Quelques photos quand même de ce qui reste avant que les chèvres n'envahissent le milieu !
Tout d'abord, la star de l'année, à savoir l'arbre mort cette année, un bouleau de plus de 40 ans
Plantes ne craignant pas les limaces :
- fougère
- géraniums
Même un geranium sauvage (robertianum) peut tirer son épingle du jeu en harmonie avec une heuchère
Une rose pour un petit clin d'oeil à mon voisin Jacques
Une de mes fleurs préférées, la fraxinelle, mais je ne pense pas que je saurai la garder, car elle a un parfum sublime qui se prolonge bien au-delà de la floraison, en effet lors de la fructification, une huile citronnée est produite et est longtemps persistante, il suffit de craquer une allumette pour enflammer cette huile !!!!
Voici des rares fleurs qui ont préservées des limaces, deux baptisias, dont le premier commence à fleurir (cherries jubilee), malheureusement, j'avais récolté les graines de mes plantes lorsque je les ai achetées car elles faisaient partie d'un lot de nouveaux cultivars venant des USA mais mes jeunes plantes, sauf une, ont toutes été dévorées par les limaces (entre 70 et 80 plantes âgées de 2 ans qui étaient le résultat de nombreuses hybridations aléatoires chez le fleuriste)
Le baptisia en photo a été préservé car il a été planté devant la maison et comme c'est surtout le royaume du béton plein sud , il n'y a guère de limaces, et de toute façon, faciles à contrôler