Ficus
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Firelily
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Amiens
- Génération : 30 ans et plus
Ficus
Bonjour à tous,
mon ficus n'a pas vraiment apprécier son séjour hivernal peu lumineux (toujours dans la même pièce, au même endroit mais avec forcément moins de lumière)
il a perdu énormément de feuille et est tout déplumé en son centre (branche la plus haute)
avant de tomber les feuilles jaunissaient et d'autres s'enroulaient sur elles même en séchant
l'essentiel de ces feuilles sont tombées d'un coup au mois de février
j'ai donc mis le ficus près de la fenêtre dans la même pièce et il a arrêté de perdre ses feuilles
il y a deux mois environ je l'ai mis dans la cuisine avec une exposition est, et il a recommencé à faire des feuilles
cependant, il y a beaucoup de "bois mort", faut il les couper pour qu'il reparte un peu ?
merci d'avance pour vos conseils :)
mon ficus n'a pas vraiment apprécier son séjour hivernal peu lumineux (toujours dans la même pièce, au même endroit mais avec forcément moins de lumière)
il a perdu énormément de feuille et est tout déplumé en son centre (branche la plus haute)
avant de tomber les feuilles jaunissaient et d'autres s'enroulaient sur elles même en séchant
l'essentiel de ces feuilles sont tombées d'un coup au mois de février
j'ai donc mis le ficus près de la fenêtre dans la même pièce et il a arrêté de perdre ses feuilles
il y a deux mois environ je l'ai mis dans la cuisine avec une exposition est, et il a recommencé à faire des feuilles
cependant, il y a beaucoup de "bois mort", faut il les couper pour qu'il reparte un peu ?
merci d'avance pour vos conseils :)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Ficus
Bonsoir Firelily,
une photo serait la bienvenue
Merci !
une photo serait la bienvenue
Merci !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Firelily

Bonjour !
oui je mettrais une photo dès que j'aurais compris comment ça marche ! ;o)
pour l'instant mon cliché est trop volumineux...
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,Firelily a écrit :Bonjour !
utilise "paint" pour le réduire (c'est dans ton ordi), sinon même volumineuse ton image se transforme en lien cliquable
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Firelily

bonjour ellada
je me suis effectivement posé la question
le pot dans lequel il est est celui d'origine, enfin du marchand quoi
ça fait un an environ que je l'ai à la maison
par contre non je ne lui met pas d'engrais...
en fait après avoir suivi à la lettre les conseils sur une bouteille d'engrais à bonsaï qui a abouti à la mort prématurée de celui ci par des racines brulée je suis assez réticente à leur utilisation
c'est peut être un tord
je me suis effectivement posé la question
le pot dans lequel il est est celui d'origine, enfin du marchand quoi
ça fait un an environ que je l'ai à la maison
par contre non je ne lui met pas d'engrais...
en fait après avoir suivi à la lettre les conseils sur une bouteille d'engrais à bonsaï qui a abouti à la mort prématurée de celui ci par des racines brulée je suis assez réticente à leur utilisation
c'est peut être un tord
-
perleviolette
- Semis timide

- Commune : Marcq en baroeul
- Génération : 40 ans et plus
bonjour
perso , je rempoterai , j'arroserai bien pour que la terre soit bien humide et ne brûle pas les racines et ensuite deux à trois jours plus tard un p'tit coup d'engrais.... voilà
perso , je rempoterai , j'arroserai bien pour que la terre soit bien humide et ne brûle pas les racines et ensuite deux à trois jours plus tard un p'tit coup d'engrais.... voilà