voici une recette sympa que j'ai goûté la première fois grâce à un ami et ancien membre de JDN (Chriscal).

Photo Espiet
Cela demande un peu de patience mais ça vaut vraiment le coup.
1. Récoltez les piments, rincez à l'eau puis fendez-les en deux et videz les de leurs graines et leur matrice (peau blanche)
2. Epongez-les
3. Préparez un sirop de Sucre : 1 kg de Sucre pour 1l d'eau et portez à ébullition
4. Plongez les piments dans le sirop bouillant (posez une assiette par dessus pour qu'ils restent immergés) et coupez le feu.
5. Laissez reposer 24 h
6-7-8 : Pendant 3 jours ajoutez 50 gr de Sucre au sirop et reportez à ébullition 5 min max, coupez le feu et laissez reposer 24 h
Donc, en tout vous faites 4 ébullitions.
9. Le 4e jour vous laissez reposer 24h puis reportez le sirop à frémissement avec les piments pendant 10 min.
10. Ôtez les piments et les égoutter
11. Faites les sécher 2 h au four à 60 °C ou au-dessus d'une source de chaleur (un peu plus longtemps)
12. Conservez au sec et à l'abri de la lumière
Facultatif :
- ajout de jus de citron dans le sirop ou tout autre arôme selon vos goûts
- avant séchage vous pouvez les cristalliser dans du Sucre

dans la zone du message concerné.






