en haut les larves de hanneton : grosse tête et petit c u l
en bas larves de cétoines : petite tête et gros c u l

Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Il me semble que les larves de hanneton sont plutôt jaunes.toto-87 a écrit :Oui on les confonds facilement chez moi les larve de hanneton sont blanche
C'est leur caractéristique principale, on les trouve près des racines "fraiches" et rarement dans le compost qui est bien plus le milieu des larves de cétoines (détritivores).toto-87 a écrit :Mais elle on bien une grosse tête et un petit *fessier*. Et je les trouve dans les racine de mes salade ou dans mes pdt
Effectivement, la taupe est insectivore. Elle ne fait des dégâts que par ses monticules dans la pelouse. Je pense que ton voisin doit confondre taupe et campagnols qui eux s'attaquent effectivement aux racines de nos plantes du potager.Lisa a écrit :C'est comme les taupes qui je pense les mangent. Certains ne les supportent pas non plus.
Pour mon voisin, il les guette. Il attend qu'elles passent pas loin et met des pièges. On en a déjà parlé ensemble ... il ne les supporte pasc'est un peu comme le loup.
Chez moi je n'ai jamais eu de culture bousculée. Elles passent mais elles font le tour des plantations, elles passent au milieu quoi. Si je vois trois tas de taupes je me dis oh une taupe est passée je ne me dis pas elles vont tout dévaster vite des pièges et en fait elles ne dévastent rien.
Mon petit doigt me dit que mon voisin n'a pas la même approche que moi vis à vis de son potager. Il passe le motoculteur, il fait ses raies, il plante il arrose et de temps il surveille. S'il voit un défaut visuellement il s'alarme quant au danger supposé.