La durée de germination est variable , généralement d'une à 3 semaines pour ceux que je cultive;
Pour cette année, Je me suis limité aux variétés :
Rocoto, Naga bhut joliokia rouge, Cheiro recife, Fish pepper, Alep, Gorria, Aji yellow et une variété originaire des Seychelles;
On a une plus grande chance de réussite en semant début janvier car certaines variétés ont une fructification tardive;
L'avantage est aussi de pouvoir bénéficier d'une "deuxième " fructification si l'ensoleillement et le la température automnale restent favorables; ce qui était le cas l'an dernier;
Les variétés les plus rapides à germer parmi celles que j'ai cultivées sont les "gorria, rocoto, cheyenne et bulgariant carrot "
Cette durée dépend aussi de l'âge des graines dont on dispose; le meilleur résultat est obtenu avec des graines de moins d'un an;
La réussite des semis est de l'ordre de 20 à 60 %; il faut donc placer plusieurs graines de chaque variété par support de germination; ( 4 à 6 pour ma part ); cette méthode permet aussi de sélectionner les plants les plus robustes;

dans la zone du message concerné.