Taille herbe de la pampa
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
oigninois62590
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : OIGNIES
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Taille herbe de la pampa
Bonjour , mon herbe de la pampa a des feuilles toutes desséchés sur le pourtour , est _il encore temps de la bruler ? Comme je fait d'habitude ?
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
Taille herbe de la pampa
tu veux dire que tu brûles les feuilles séchées directement sur la plante

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Taille herbe de la pampa
Salut,
effectivement c'est très etrange
Oui tu tailles et ensuite tu gardes pour pailler ailleurs
effectivement c'est très etrange
Oui tu tailles et ensuite tu gardes pour pailler ailleurs
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
oigninois62590

Taille herbe de la pampa
Tout les ans je pratique cette méthode , dans son milieu naturel , cette plante subie régulièrement des feux broussailles , elle le supporte parfaitement et cela lui permet de se régénérer ..
Je coupe les tiges a raz des pompons , suffit de tirer dessus ils se détachent tout seuls , je taille la plante à environ 1 mètre de hauteur , et sur le pourtour je pratique un brulage contrôlé (5 minutes) , surtout pas de combustibles , un arrosoir plein sous la mains , et hop nettoyage instantané des feuilles mortes , j'arrose au bout de 5 minutes , la plante est nettoyée , les feuilles vertes ne brulent pas , je pratique cette méthode tout les ans , et mon arbre de la pampa est énorme

Je coupe les tiges a raz des pompons , suffit de tirer dessus ils se détachent tout seuls , je taille la plante à environ 1 mètre de hauteur , et sur le pourtour je pratique un brulage contrôlé (5 minutes) , surtout pas de combustibles , un arrosoir plein sous la mains , et hop nettoyage instantané des feuilles mortes , j'arrose au bout de 5 minutes , la plante est nettoyée , les feuilles vertes ne brulent pas , je pratique cette méthode tout les ans , et mon arbre de la pampa est énorme
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Taille herbe de la pampa
je ne connaissais pas cette technique
Je sais que l'on conseille de brûler les inflorescences après la coupe pour empêcher leur dissémination.
Si cela fonctionne bien et que cela n'endommage pas les nouvelles feuilles, pourquoi pas
Par contre, en paillage il faut bien la réduire en petites sections car ses feuilles sont très très coupantes et j'en ai déjà fait plusieurs fois les frais

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
oigninois62590

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Taille herbe de la pampa
Salut
Faut mettre des gants adaptés les gars
Constaté également sur différentes essences de bois. Les arbres s'adaptent et renaissent des feux en été...oigninois62590 a écrit : 01 avr. 2018 06:45 Tout les ans je pratique cette méthode , dans son milieu naturel , cette plante subie régulièrement des feux broussailles , elle le supporte parfaitement et cela lui permet de se régénérer ..
Faut mettre des gants adaptés les gars
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Laverda 24
- Graine en sachet

- Commune : Chancelade
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
Taille herbe de la pampa
Bonjour la communauté je suis nouveau et j apprécié les commentaires j ai une enorme pampa tres volumineuse j ai taillé à 60 cm du sol mais il serait nécessaire de bruler ce qui reste afin de bien la nettoyer des multiples bouts et autres résidus j ai retirer Beaucoup de ronces qui la déshonoré j aimerai obtenir des conseils merci de vos reponses