Très beau boulot et belle diversité.
potager epimedium
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
potager epimedium
Très beau boulot et belle diversité.
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
potager epimedium
De bien bonnes choses! Cela sert à quoi la mare à pommes véreuses?
j'ai pensé à toi l'autre jour en rentrant d'une réunion la nuit, il y avait des escargots partout!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Houpiculteur
- Stipule frémissante

- Commune : Houlle
- Génération : 20 ans et plus
potager epimedium
Très sympathique ces associations. Tes maïs sont déjà bien développés, plus que dans les champs d'à côté et que chez moi évidemment... Tu les as semé quand et quelle est la variété ?
J'ai aussi semé des haricots nains à côté des maïs mais je n'ai jamais pensé à le faire dans le rang, c'est une bonne idée pour le gain de place. Est-ce la première année que tu le testes ?
J'ai aussi semé des haricots nains à côté des maïs mais je n'ai jamais pensé à le faire dans le rang, c'est une bonne idée pour le gain de place. Est-ce la première année que tu le testes ?
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
potager epimedium
tout ce que j'aime
Perso, je ne remets du paillage que fin juin-début juillet

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Houpiculteur
- Stipule frémissante

- Commune : Houlle
- Génération : 20 ans et plus
potager epimedium
Pour le paillage, j'utilise cette année que ce que j'ai sous la main, donc paillage d'herbes hautes fraîchement fauchées/arrachées sur place.
J'ai toujours mal au coeur de voir la terre se tasser sous les pluies orageuses en ce moment alors que j'ai laissé la terre à nue pour les semis. Je pense qu'un minimum d'herbes fauchées en couche très mince est pas mal pour limiter les dégats
J'ai toujours mal au coeur de voir la terre se tasser sous les pluies orageuses en ce moment alors que j'ai laissé la terre à nue pour les semis. Je pense qu'un minimum d'herbes fauchées en couche très mince est pas mal pour limiter les dégats
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
potager epimedium
Houpiculteur a écrit : 31 mai 2018 17:35 Pour le paillage, j'utilise cette année que ce que j'ai sous la main, donc paillage d'herbes hautes fraîchement fauchées/arrachées sur place.
sarclage ou binage en cette saison
Cela permet de laisser le sol aéré et d'accepter les trombes d'eau orageuses sans privilégier les refuges à limaces;

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : LIEGE
potager epimedium
Concernant le paillage, je ne savais pas quoi faire : sachant que mon terrain était bâché au moins 1 an durant et que les orages incessants m'ontpoussé un peu à précipiter les choses mais toutefois cen'est qu'une petite partie qui a été paillée, pour la lasagne, c'était absurde, j'ai voulu faire les choses dans les règles de l'art, résultat catastrophique !
Aussi non, cette année, même si les photos ne le montrent pas suffisamment, j'ai privilégiée sur ce terrain, beaucoup de légumineuses : haricots, fèves, petits pois de différentes variétéset quelques pois chiches
: cela a l'air bien parti!
Concernant les premières cultures certes secondaires : les radis : un premier enseignement : c'est l'altise la moins "vorace" (je ne connais pas le nom mais c'est la plus brillante des 2) qui est présente mais dans une terre traumatisée par le bâchage, elle a trouvé son bonheur!
-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Commune : Vitry en Charollais