Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Trop d'honneur concernant le rosier. J'apprends doucement et avec l'apprentissage du jardinage j'aime de plus en plus le fait de travailler avec les plantes etc..
Modifié en dernier par waldi57200 le 15 août 2018 11:49, modifié 1 fois.
Fleur de Shakty a écrit : 15 août 2018 08:48
Je me demande si les hybiscus arbusifs ont vraiment besoin d'eau car ils étaient couverts de fleurs et les feuilles bien vertes dans le jardin de mes parents (Morvan) alors que de nombreuse autres végétaux étaient grillés...
Fleur,
les hibiscus syriacus ne sont pas gourmands en arrosage (d'ailleurs leur feuillage peut se mettre a jaunir si trop d'eau) mais d'expérience, ils apprécient un sol frais et un peu drainant. C'est pour cela que je conseille un couvre sol
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Moi qui pensais que l'arrosage était une chose facile ( la pratique oui ) mais savoir quel moment, et quelle quantité n'est vraiment pas si simple car les conséquences peuvent être grave.
J'en ai fait la preuve avec mon hortensia en sous estimant ses besoins en eau et le fait de ne pas trop connaître la plante.
hydrangéa veut dire "qui aime l'eau", mais cette année pour le gros que j'ai en pot, très bien arrosé, les fleurs sont fanées dès le mois de juillet, c'est bien la première fois que je vois ça!
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.