choix de carotte

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

choix de carotte

Message par phoenix 62 »

bonjour à tous
j'ai une petite question.....
j'ai déja semé au mois d'avril des carottes : des touchons deux lignes entre les oignons, elles vont très bien !
j'aime bien les carottes :miam: et ca fonctionne pas mal sur mon terrain argileux, je pense donc resemer deux lignes dans la semaine (pas trop loin de mes futures poireaux )
seulement voila ? il me reste un fond de graine Touchon et un paquet quasi plein de Colmar à coeur rouge je fais quoi ????
j'utilise tout de même les touchons ? puis je complète avec les colmar ? je mélange les deux ? ou je prend le risque de garder les touchons pour l'année prochaine? et je ne fais que des colmar ?
aidez moi dans ce choix .... merci de vos réponses grand :sage: !!!!

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: choix de carotte

Message par Philippe »

Bonsoir phoenix 62

Dans la mesure ou ce sont quasiment les "mêmes" !
=> Semis (Avril à Juillet), => Récolte (Septembre à Décembre - Août à Déc. pour colmar), => Espacement du semis (8cm par 20 à 30 cm), je pense que tu peux tout semer sans aucun souci. De là à les mélanger je ne sais pas :hum:

Par contre il vaut mieux "assurer" ses graines que de les perdre. Effectivement, une fois les carottes à maturité (si tu sèmes tout), tu peux les déterrer avec les fanes pour une conservation plus longue et pour en consommer tout l'hiver, coupe juste au dessus du collet et stocke-les recouvert de sable dans une cave ou dehors dans un silo à l'abri du gel. (Une graine se conserve 6 ans en général, mais il y a toujours des surprises) :clin:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus

Message par JPh Rumilly »

Bonsoir phoenix 62 :elo:
Sur tes paquets de carottes tu as les dates de péremption des graines.
Sinon tu peux les mélanger et les semer, je le fais quand il me reste un fond de paquet ou lorsque la date de péremption approche, ceci pour pas perdre l'investissement en graines. :yo:

Image

Auteur du sujet
phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

merci pour vos réponses
bon ... je mélange ! mais ne me demandez surtout pas qui à le mieux fonctionné entre la colmar et la touchon jusqu'a la récolte
je les sème ce WE on prévoie de la pluie en début de semaine
a b tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »