Les dernières traces (hormis la souche) du cerisier ont disparu et maintenant la réflexion concernant le réaménagement de l'espace vert va débuter.
Depuis que j'ai découvert les Heuchères sur JDN, j'en suis tombé sous le charmes. J'ai pas mal observé l'extérieur pendant un moment et j'ai trouvé une place àcréer pour cette famille de vivaces.
Je vais donc créer une bordure, du coté nord de ma maison qui longe un petit chemin. Je penses que le rendu sera pas mal avec le mur blanc de la maison en fond.
La bordure en question fera 4,50 m de long pour 30 cm de large. La délimitation de la pelouse se fera avec des petites bordurettes en pierre pour améliorer un peu la chose et éviter par la suite que le paillage se promène un peu.
Pour le drainage, je mettrai des petites pierres ou graviers ont fond puis je recouvrirai de géotextile. Ensuite viendra la plantation proprement dites et là j'ai besoin de vos conseils ainsi que suggestions.
Je reviens d'une après midi shooping chez un jardinier du coin avec dans ma besace 7 variétés d' Heuchères et je retente une plantation d'hydrangea (celui que je acquérit est un Paniculata Sundae fraise)
Château Rouge Marmelade
Carnival Cocoa Mint Boysenberry
Caramel Sweet Tea
Timeless Orange
Il me manque encore 2 voir 3 variétés pour que la bordure soit bien complète (un pot tout les 40cm environ) ou me conseillez vous de mettre d'autres variétés de vivaces avec ?
L'emplacement prévu:
Avec les Heuchères et l'hydrangea en place à blanc en alternant le vert/rouge pour les premières.
Mon Hydrangea:
Rien n'est encore en terre et je me laisse encore le temps de la reflexion et vos retours avant de rentrer dans la mise en place.
Merci d'avance