javel pour les poireaux
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
keller jean
- Semis timide

- Commune : zaventem (b)
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: javel pour les poireaux
Bonjour,
Aussi j'ai oublié de mentionner que l'on peut arroser les poireaux plantés mais maximum par deux fois avec la solution javelisée moins forte ( ie. la moitié de javel).
A plus,
jk
Aussi j'ai oublié de mentionner que l'on peut arroser les poireaux plantés mais maximum par deux fois avec la solution javelisée moins forte ( ie. la moitié de javel).
A plus,
jk
-
roberique
- Semis timide

- Commune : sains du nord
Bonjour,
J'ai pour la première fois laissé des poireaux (une trentaine) au soleil pendant 24h00.
Repiqués depuis 4 jours, ils ne sont pas beaux à voir ! Je fais cependant confiance, ce n'est pas d'aujourd'hui que cette pratique est est appliquée.Il faut attendre encore un peu avant la reprise complète je suppose...
S'il y a un "truc" complémentaire, me le signaler svp.
P.S.: les reste de mes poireaux à repiquer sera mis en place sans exposition au soleil. Si ceux que j'ai plantés sont "intéressants", je le ferai pour tous l'an prochain. En attendant: "Purin d'orties".
Bonne journée à tous.
J'ai pour la première fois laissé des poireaux (une trentaine) au soleil pendant 24h00.
Repiqués depuis 4 jours, ils ne sont pas beaux à voir ! Je fais cependant confiance, ce n'est pas d'aujourd'hui que cette pratique est est appliquée.Il faut attendre encore un peu avant la reprise complète je suppose...
P.S.: les reste de mes poireaux à repiquer sera mis en place sans exposition au soleil. Si ceux que j'ai plantés sont "intéressants", je le ferai pour tous l'an prochain. En attendant: "Purin d'orties".
Bonne journée à tous.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
Ok
Ok
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
sinon pour les vers de poireau, purin de rhubarberoberique a écrit :Bonjour,
Bonne journée à tous.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
bonsoir roberique,ca fait peur hein!mais desespere pas ca va aller!!moi je ne les laisse pas en plein soleil surtout en ce moment!je les laisse 2 jours a l'ombre ensuite je les "pralines" a la bousse de vache pendant 4h en les ayants "habiller " (vert et racine) avant de les repiquer dans des tranchèes!un bon arrosage tous les jours pendant3 a 4 jourset c'est reparti! si tu n'as pas de vaches sous la mainroberique a écrit :Bonjour,
Bonne journée à tous.
-
liliboy
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : valenciennes
- Génération : 40 ans et plus
semer et repiquage des poireaux
bonjour
je suis contente que le sujet javel que j'ai lancé m'apporte bcoup de reponses
par contre là autre chose en ce moment j'ai quelques poireaux de l'annee derniere qui sont montés
donc les fleurs sont là bientot en graines
est ce que je peux les semer apres pour recolte hiver
ou alors l'année prochaine
deuxieme question
quand vous repiquer les poireaux certains font des tranchées mettent les poireaux les laissent en biais et il parait qu'ils se redressent tout seul
ensuite ils les butent qu'en pensez vous
et vous quelle est votre methode
merci
je suis contente que le sujet javel que j'ai lancé m'apporte bcoup de reponses
par contre là autre chose en ce moment j'ai quelques poireaux de l'annee derniere qui sont montés
donc les fleurs sont là bientot en graines
est ce que je peux les semer apres pour recolte hiver
ou alors l'année prochaine
deuxieme question
quand vous repiquer les poireaux certains font des tranchées mettent les poireaux les laissent en biais et il parait qu'ils se redressent tout seul
ensuite ils les butent qu'en pensez vous
et vous quelle est votre methode
merci