A ceux qui ont plusieurs races de poules, il y en a il une qui donne des œufs plus goûteux que d'autres ?
La Marans a l'air pas mal pour ses gros jaunes, avez vous d'autre races a conseiller ?
Merci !

J'ai juste remarqué que les Sussex avaient plus souvent tendance à couver même sans coq et donc ne pondaient plus pendant au moins 6 semaines à chaque fois

je suis au courant pour l'alimentation, mais je pensais que la race jouait un peu aussi sur leur qualité gustative.jean claude a écrit : 03 févr. 2019 14:40 les bon œufs ne dépendent pas de la poule ou très peux, mais dépendent de la nourriture que tu donnes aux poules
Salut le belge,le belge a écrit : 03 févr. 2019 14:54 Bonjour, pour moi la sussex est une poule qui donne de bon œufs (80 gr) et c'est une poule de chair. Très résistante et très gentille avec les enfants. La bleu des Landes est très bien aussi. Comme dit précédemment c'est la nourriture qui fait l'œuf sauf certain cas comme l'Araucana qui donne des œufs verts avec moins de cholestérol. Pour le choix ce doit-être au coup de cœur car si la poule plait elle sera bien.![]()
Salut eveliotis,eveliotis a écrit : 03 févr. 2019 16:01![]()
même avis que précédemment : c'est la nourriture et l'environnement de l'élevage qui compte.
Toutefois, niveau nombre d'oeufs/an il y a des différences conséquentes et les Marans ne sont pas les plus "rentables".
La simple poule rousse est le must en oeufs/an et durée de ponte.
J'avais aussi des Sussex, Legorhn, Coucou et Harco dont j'ai été très satisfait.