bonjour
j'ai ramasser sur le bord d'une route cette fleurs
c'est quoi ?
que faire
les replante ou coupe est récupérer les oignon pour l'année prochaine
merci
c'est quoi ( perce neige )
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
c'est quoi
Cela m’a tout l’air d’être des perce neige, tu les replantes rapidement et direct au jardin dans un endroit ensoleillé ou mi soleil mais qui reste frais en été , tu laisses le feuillage pour l’instant cela permettra au bulbe de refaire ses réserves pour la floraison de l’année prochaine, quand le feuillage sera tout sec ou tout jauni, tu pourras le couper si tu veux.
L’hiver vient... 

-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
c'est quoi
ben oui, des perce neiges. Il y en a plein les talus, dans ma région, mais il paraît que c'est une plante importée, très sympa !
Elles s'acclimatent très bien dans les jardins. N'hésite pas à les planter par groupes en espaçant les bulbes de 10 cm parce qu'ils se multiplient vite
Elles s'acclimatent très bien dans les jardins. N'hésite pas à les planter par groupes en espaçant les bulbes de 10 cm parce qu'ils se multiplient vite