Période de plantation des choux?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Filaine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
Filaine

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Tout pareilFilaine a écrit : 05 avr. 2019 10:32Jacques, et moi alors? J'aime bien le vin....mais seulement les jours de "fête". Bonne journée
L’hiver vient... 

-
Chrysope
- Semis timide

- Commune : Le Roeulx
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : L'atelier
J'ai déjà mis mes choux fleurs depuis un bon moment, il a fait très froid cette nuit mais ils ont résisté, au début je les avais couvert d'une demi bouteille de 5 l d'eau. Ajd, je vais aller les nourrir un peu, j'espère en avoir des choux cette année, rouge et frisé pour l'hiver et fleur pour l'été miammmm que c'est bon.
L'année passée, ils étaient installés entre le romarin et la menthe et la sauge, mais ça n'a pas été suffisant pour les protéger des aleurodes, cette année je sais qu'en cas d'aleurodes un peu de savon noir t d'eau suffisent pour en venir à bout.
Je mettrai des photos de mes cultures en court dès que possible, il y a temps de chose dont je voudrai vous parler et des questions à vous poser.
L'année passée, ils étaient installés entre le romarin et la menthe et la sauge, mais ça n'a pas été suffisant pour les protéger des aleurodes, cette année je sais qu'en cas d'aleurodes un peu de savon noir t d'eau suffisent pour en venir à bout.
Je mettrai des photos de mes cultures en court dès que possible, il y a temps de chose dont je voudrai vous parler et des questions à vous poser.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour les FillesFilaine a écrit : 05 avr. 2019 10:32Jacques, et moi alors? J'aime bien le vin, surtout le rouge mais seulement les jours de "fête". Bonne journée
ha ha , alors , pour vous

Voilà
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
Filaine

Et aussi la piéride! pas évident de venir à bout de toutes ces bestioles sans faire de mal aux insectes bienvenus!Chrysope a écrit : 05 avr. 2019 11:17 installés entre le romarin et la menthe et la sauge, mais ça n'a pas été suffisant pour les protéger des aleurodes, cette année je sais qu'en cas d'aleurodes un peu de savon noir t d'eau suffisent pour en venir à bout.
Chrysope a écrit : 05 avr. 2019 11:17 Je mettrai des photos de mes cultures en court dès que possible, il y a temps de chose dont je voudrai vous parler et des questions à vous poser.
Avec plaisir pour tes photos et répondre à tes questions, enfin, moi, j'en pose plus souvent que je réponds.
Merci Jacques, à ta santé

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
Un citron vert coupé en quatre posé ici et là fait fuir les aleurodes.Chrysope a écrit : 05 avr. 2019 11:17 L'année passée, ils étaient installés entre le romarin et la menthe et la sauge, mais ça n'a pas été suffisant pour les protéger des aleurodes, cette année je sais qu'en cas d'aleurodes un peu de savon noir t d'eau suffisent pour en venir à bout