Législation affichage f1

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Législation affichage f1

Message par valeriec »

:elo:
Chrysope a écrit : 08 avr. 2019 16:09 Tu vas te régaler Valérie mais c'est loin de ta région ça :glop: :glop:
Si tu as des graines des concombres du nord je prends :lol: il faut que je regarde, cela doit exister bien que je pense plutôt trouver des cornichons du nord plutôt que des concombres du nord...on m’avait gentiment donné des graines et je n’aime pas jeter...d’ailleurs cela ne se limite pas aux graines, mais aussi aux meubles, vieilles malles et tuyaux/morceaux de bois en tout genre :lol: mon paradis est un grenier plein de vieilles choses :mdr:
eveliotis a écrit : 08 avr. 2019 15:56 Pour tes concombres Valérie, a priori ce ne sont pas des F1, il s'agirait d'une variété ancienne originaire d'Israel :clin:
:mer6: eveliotis, c’es ce qui me semblait aussi mais comme dit plus haut j’ai été troublée par un seul site internet parmi toutes mes recherches qui marquait beit alpha f1 hybride :hum: , tous les autres sites ne marquent pas f1 hybride mais beit alpha tout court.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Législation affichage f1

Message par Chrysope »

Perso, je souhaite trouver des concombres citron, c'est aussi une variété ancienne et une personne que je connais et qui cultive fruits et légumes sur 20 ares me les recommande vivement tant ils sont bons, je vais donc tenter d'en trouver en jardinerie sinon je commanderai sur internet mais ça me fera encore des frais de port.


Avatar du membre

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 24636
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : Liège BELGIQUE

Législation affichage f1

Message par eveliotis »

Chrysope a écrit : 08 avr. 2019 18:03 Perso, je souhaite trouver des concombres citron, c'est aussi une variété ancienne et une personne que je connais et qui cultive fruits et légumes sur 20 ares me les recommande vivement tant ils sont bons, je vais donc tenter d'en trouver en jardinerie sinon je commanderai sur internet mais ça me fera encore des frais de port.
:elo:
jète un oeil parmi les listes d'échange de graines ci-dessous :clin:
viewforum.php?f=139

Je crois qu'il doit m'en rester (ma liste change tous les jours en ce moment donc tout n'est pas à jour :naz: )


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Législation affichage f1

Message par Chrysope »

Génial donc tu sais confirmez ou infirmer ce que m'a dit cette dame :clin:


Avatar du membre

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 24636
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : Liège BELGIQUE

Législation affichage f1

Message par eveliotis »

Chrysope a écrit : 08 avr. 2019 18:53 Génial donc tu sais confirmez ou infirmer ce que m'a dit cette dame :clin:
:elo:
ici on apprécie beaucoup et la productivité est toujours au rdv :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Législation affichage f1

Message par Chrysope »

Génial ça en plus ils sont de culture facile à ce qu'il paraît, pas besoin de taille. C'est top :super:


Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Législation affichage f1

Message par valeriec »

:elo:
Je découvre les concombres citrons, cela a l’air sympa comme concombre, sans taille et pas beaucoup de place apparamment :super:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Législation affichage f1

Message par Chrysope »

On se lance avant l'hiver :clin:


Répondre

Retourner vers « Autour de la table »