pomme de terre tachée

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
freedent66
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : blaton
Génération : 40 ans et plus

pomme de terre tachée

Message par freedent66 »

bonjour,
j'ai retirer 2 plant de pomme de terre mercredi et les ais laisser sur la terre ,
aujourd hui je vais voir et elle ont attraper des taches brune ( comme ci elle avaient bronzer lol)
j en ai couper une en deux et elle avait une petite tache brune
que dois faire et sont elle bonne a consommer ?
merci

Maryka

Re: pomme de terre tachée

Message par Maryka »

sur les pdt c'est le mildiou, je serais toi j'enlèverai celles d'ou les feuilles sont jaunes :clin:

Auteur du sujet
freedent66
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : blaton
Génération : 40 ans et plus

Message par freedent66 »

oki , mais elle avait pas de tache quand je les ai retirer :snif:

Bastien
Semis timide
Semis timide
Commune : Rubrouck
Génération : 20 ans et plus

Message par Bastien »

attention, en période de forte chaleur et de sécheresse , les pommes de terre sont extrêmement sensible au choc . Si tu veux absolument récolter maintenant arrose abondamment avant pour rafraichir la butte, assouplir la terre et bien hydrater les pommes de terre . Et ne récolte que ce dont tu as besoin, attend des conditions plus fraiche et humide pour récolter le reste . Pas d'inquiétude si des plants sont fanés, les pommes de terre conserve bien en terre tant que ça reste sec et sain .

Maryka

Message par Maryka »

ah moi je n'avais plus de feuilles de pdt , tout était roussi et j'ai tout enlevé :bref:

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par JPh Rumilly »

Bonjour freedent66 :elo:
Quand j'arrache mes pdts en ce moment je ne les laisse pas sur la terre exposées aux fortes chaleurs de ces derniers jours. Je les stocke dans des caissettes à l'ombre et au frais avec une feuille de papier journal dessus pour qu'elles ne verdissent pas.
Les fortes chaleurs altèrent les légumes fraichement récoltés.
Image

ellada

Message par ellada »

L'année dernière j'avais laissée mes patates au soleil pour qu'elles sèchent et comme une c... :grr: je les ai oubliées.
Et bien, je les ai retrouvées bronzées :snif: , j'ai appris ma leçon, la prochaine fois je mettrai de la crème solaire sur les patates. :mdr:

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

JPh Rumilly a écrit :Bonjour freedent66 :elo:
Quand j'arrache mes pdts en ce moment je ne les laisse pas sur la terre exposées aux fortes chaleurs de ces derniers jours. Je les stocke dans des caissettes à l'ombre et au frais avec une feuille de papier journal dessus pour qu'elles ne verdissent pas.
Les fortes chaleurs altèrent les légumes fraichement récoltés.
il a entierement raison jph!ne laisser jamais votre recolte de p.d.t. en plein soleil!!prenez l'exemple d'une salade enlevez-là et laisser là en plein soleil vous verrez le resultat
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »