Son propriétaire, auquel je dis que ces abeilles sont particulièrement agressives aujourd'hui, me répond que c'est normal car d'une part, elles rentrent le miel et d'autre part, il fait orageux. Je continue mes travaux et voilà je continue à être attaqué, nettement moins zen, et un peu plus paniqué, je jette une pelletée de terre sur l'assaillant, qui par chance tombe à terre et que j'écrase comme une vulgaire limace ! Mais cela n'en reste pas là, les agressions se multiplient et je suis piqué aux bras, aux jambes, même dans le nez. Heureusement, je ne souffre pas d'allergie aux piqûres d'abeilles et autres, mais quand même je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait ! La douleur, j'en ai connu d'autres, c'était pas bien grave, mais pourquoi une telle agressivité, je n'ai manifestement dérangé aucun nid, j'ai alors recherché l'insecte que j'ai écrasé, car j'avais été étonné de ne retrouver aucun dard dans mes piqûres, et en plus mon cadavre ne ressemblait pas à une abeille domestique .
De retour à la maison, après avoir été à l'hosto, par mesure de précaution uniquement et une injonction de corticoïdes, j'ai regardé sur internet et vu que mes abeilles étaient des frelons asiatiques !
Je n'en avais jamais vu auparavant, ils sont plus petits que nos frelons, mais quelle agressivité ! Pourtant, je suis déjà passé avec la tondeuse sur un nid de guêpes, mais cela n'a rien de comparable !
Je ne comprends pas la virulence de leur attaque gratuite, peut-être que la débroussailleuse du voisin les a-t-il dérangées ?
Résultat des courses, j'ai dû postposer mes "vacances"

dans la zone du message concerné.