Que planter après les oignons

Organisez votre temps avec l'agenda du jardinage.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

:yo: J'ai libéré pratiquement mon carré d'oignon cela doit faire plus de 10 m2 c'est en plein soleil et je suis en avance compte tenu du fait que je n'ai pas pu laisser les oignons plus longtemps en terre.
Nous sommes aux trois quarts de juillet je me demande si je ne vais replanter autre chose sachant que c'est en plein soleil donc très chaud. Ca je ne vais pas y remédier?

Voilà ce que je me demande est qu'il est possible de remettre un petit peu de fumier de cheval composté et de faire une multi culture sur ce petit rectangle. Je peux pailler ou installer des abris pour faire de l'ombre ou tirer un fil au dessus et mettre un voile.
Est ce que cela vaut le coup je n'ai jamais planté après le mois d'aout. Là on est en juillet.
Merci de vos conseils avisés si vous en avez l'opportunité.

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Musson
Génération : 70 ans et plus

Message par freddyh »

:elo:

Après les oignons, aulx et échalotes, installer des laitues, du persil ou du cerfeuil. Ramasses bien tous les débris végétaux qui peuvent conserver des spores des maladies et ne laisses pas de bulbes en terre. Ameublis et aplatis le sol, n’apportes pas d’engrais car les cultures suivantes s’en passent ou vont enrichir la terre.

Tu peux ensemencer les parcelles avec un engrais vert, à répartir à la volée. Enfouir légèrement les graines et arroses en pluie fine.

En région douce, des pois à grains ronds ou des fèves peuvent-être semés, ailleurs, attendre la fin de l’hiver.

Peu de légumes peuvent succéder à l’ail, l’oignon ou à l’échalote sous forme de plants.
Tu peux Installer des laitues à couper, pommées ou batavias dès septembre, à récolter avant les gelées ou des laitues d’hiver pour le printemps. Persil et cerfeuil conviennent aussi. A cueillir cet hiver.

Image
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

Message par Lisa »

Merci Freddyh je ferais les salades alors. :pote: :top:

Répondre