Bonjour à vous,
j'ai découvert ce site régional en cherchant sur le net et j'en suis bien contente.
Je possède 2 sauges, normale et pourpre. Elle commence à faire du bois en dessous du feuillage comme certaines lavandes et ce n'est pas très beau. La sauge se taille ? Que faire ?
Merci. Bonne journée.
La sauge se taille ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: La sauge se taille ?
bonjour didine
comme toute les plantes proche de la sauge (lavande, thym, ...) elles ont du mal à reprendre du vieux bois il faut très peu tailler
j'y mettrais un bémol pour le sauge car pour avoir essayé de tailler court une fois , elle reprend, elle met du temps certe ... , mais elle reprend
cependant attenton à la variété pourpre elle risque fortement de revenir à la coloration "sauvage" normale : "chasser le naturel il reveint au galop"
A b tot
comme toute les plantes proche de la sauge (lavande, thym, ...) elles ont du mal à reprendre du vieux bois il faut très peu tailler
j'y mettrais un bémol pour le sauge car pour avoir essayé de tailler court une fois , elle reprend, elle met du temps certe ... , mais elle reprend
cependant attenton à la variété pourpre elle risque fortement de revenir à la coloration "sauvage" normale : "chasser le naturel il reveint au galop"
A b tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour didine62
et voilà une réponse !
en passant, n'hésites pas à venir faire un petit tour ici : http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum ... 26&start=0
Cela nous permettra de faire connaissance avec toi

et voilà une réponse !
en passant, n'hésites pas à venir faire un petit tour ici : http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum ... 26&start=0
Cela nous permettra de faire connaissance avec toi
Je suis Charlie :-(
-
didine62
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Zudausques
Merci à vous 
-
Maryka
moi je taille a raz la touffe de la saugephoenix 62 a écrit :bonjour didine
A b tot
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour à tous,
pour avoir des sauges qui ont souffert des 2 derniers hivers très rigoureux, j'ai recéper l'ensemble en veillant à couper au plus bas mais au dessus de départ de bourgeons. La reprise est longue mais de qualité
(C'est un peu comme les lavandes ou les santolines, si on ne surveille pas cela monte vite à bois).
pour avoir des sauges qui ont souffert des 2 derniers hivers très rigoureux, j'ai recéper l'ensemble en veillant à couper au plus bas mais au dessus de départ de bourgeons. La reprise est longue mais de qualité
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Et toujours en passant
Ton sujet à été déplacé !
Origine : Côté Jardin > le coin potager
Ton sujet à été déplacé !
Origine : Côté Jardin > le coin potager
Je suis Charlie :-(