Suite à l’incendie du site Seveso à Rouen, avez vous eu des traces noires de suies dans vos jardins ? Pour ma part en agglomération lilloise, le salon de jardin normalement blanc a eu une fâcheuse tendance à se recouvrir d’un fin voile assez gras de petits points noirs et j’ai du changer 2 fois en 2 jours le filtre de la citerne d’eau de pluie....
Trace de suie dans les jardins ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Suite à l’incendie du site Seveso à Rouen, avez vous eu des traces noires de suies dans vos jardins ? Pour ma part en agglomération lilloise, le salon de jardin normalement blanc a eu une fâcheuse tendance à se recouvrir d’un fin voile assez gras de petits points noirs et j’ai du changer 2 fois en 2 jours le filtre de la citerne d’eau de pluie....
L’hiver vient... 

-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
Pour le moment rien chez nous.

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut
Pas cool çà !
J'ai contrôlé aussitôt dès que j'ai eu l'info. Pour le moment rien mais une étrange odeur dans l'heure qui a suivi (coïncidence ?)
Pas cool çà !
J'ai contrôlé aussitôt dès que j'ai eu l'info. Pour le moment rien mais une étrange odeur dans l'heure qui a suivi (coïncidence ?)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Pour la citerne je ne l'utilise actuellement que pour les toilettes, la bobine de filtre à l’air de mieux aller et s’encrasse moins vite depuis aujourd’hui , j’ai mis le lave linge exceptionnellement sur un autre circuit.... Le problème des analyses c’est le coût et le fait qu’on ne trouve souvent que ce qu’on cherche...
L’hiver vient... 

-
aga_panthe
- Graine en sachet

- Commune : 62290
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
rien a bray-dunes ,a part de la poussiere jaune dans les tonneaux (habituel quand le vent vient du sud)