COMMENT "CREER" UN GAZON

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

papypassions
Semis timide
Semis timide
Commune : Courcelles
Génération : 60 ans et plus

Re: COMMENT "CREER" UN GAZON

Message par papypassions »

glysophate pas trés ecolo .. mais bon, je ne suis pas sur que le vinaigre soit mieux.
Je pense que je ne me ferai pas massacrer par les purs et dures de l'ecologie si je te dit ; tu herites d'un terrain ingras, traite donc avec un super herbicide (soit disant non remanant) et dit toi bien que il ne faut pas en faire une habitude,
si d'autre ont de meilleurs solutions ils te feront signe.
Pour travailler la terre ben selon la dureté de ton sol tu loues un motoculteur si c'est trés dure, ou une "fraise si ton sol est relativement maléable. Pour les trous ... sont-ils si enormes ? a mon avis en passant la machine tu arriveras a égaliser ton sol, quand au pierres je craint fort qu'un jour ou l'autre elles remontent en surface, mieux vaudrais garder ton terrain sains .
Oui si tu laisse ton terrain travaillé et nu les "mauvaises herbes vont se resemer et de nouveau envahir ton terrain . Deux solutions; 1) tu travails ton sol et seme ta pelouse de suite ou
2)tu laisses ta terre nue, les indesirables vont germer et dés qu'elles on une taille resonnable tu repasses la fraise pour les detruire.
a+ papy

Auteur du sujet
lisb
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : saulx les chartreux
Génération : 30 ans et plus

Re: COMMENT "CREER" UN GAZON

Message par lisb »

Merci pour ces renseignements.
Une petite question : qu'est-ce qu'une fraise?

J'ai acheter un desherbeur manuel, je vais essayer avec cet outil.
Concernant les trous, ils peuvent faire jusqu'à 40 cm de profondeur ( des souches retirées).
Y-a-t-il un intérêt à rentrer de la terre? on m'a proposé de la terre sans motte avec terreaux à 300 eur les 5 m cube livrés.
Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »