
Champis ou pas champis?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
champi
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 88
- Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
- Commune : Ste austreberthe
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les champignons
Champis ou pas champis?

-
champi
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 88
- Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
- Commune : Ste austreberthe
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les champignons
Champis ou pas champis?
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Champis ou pas champis?
Ps : en général je lis tous les postes qui passent sur le jdn donc tu n’es pas obligé de re-citer une chose que j’ai écrite, cela permet de fluidifier la lecture du poste, et pas d’inquiétude je verrai ce que tu as écris, je te souhaite également une bonne journée
L’hiver vient... 


-
champi
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 88
- Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
- Commune : Ste austreberthe
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les champignons
Champis ou pas champis?
valeriec a écrit : 22 avr. 2020 14:35champi, partager un moment avec ses proches est souvent un moment de convivialité, et mettre les pieds sous la table veut dire qu’on est ....c...chanceux
Et discuter est également interressant
. Je reviens sur les champignons, comme nous sommes en confinement, pas de sortie possibles dans les bois donc je tente la culture maison de A à Z sur marc de café. As tu des méthodes pour faire développer du mycelium type champignon blanc de Paris ? Pour le choix du type de champignon, c’est le seul que j’avais au frigo et pas forcément mon préféré
Cela fait 3 semaines que j’essaie sur soit carton soit sur milieu nutritif liquide (miel plus eau) sans succès....
Ps : en général je lis tous les postes qui passent sur le jdn donc tu n’es pas obligé de re-citer une chose que j’ai écrite, cela permet de fluidifier la lecture du poste, et pas d’inquiétude je verrai ce que tu as écris, je te souhaite également une bonne journée![]()
-
champi
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 88
- Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
- Commune : Ste austreberthe
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les champignons
Champis ou pas champis?
Moi ce que j'aime, c'est aller les chercher, trouver de nouveaux spots, en déposer chez les copains. Pour le coup je vais quand même essayer la culture de morilles. Je sais que c'est pas bien mais je pique du mycelium en bois ou en forêt et j'essaie de mycorhizer. Ca a marché pour les agarics,les pieds-bleus sous les épicéas. Si ça marche pas c'est sans doute à cause du champignon de ton frigo. T'as essayé avec des bios, frais? A bientôt
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Champis ou pas champis?
http://champignonscomestibles.com/. Je pense en effet que les champignons, ou plutôt les champignons (tous de la même cagette) que j’ai pris n’était pas de toute première fraîcheur ce qui n’a pas amélioré les choses. Je vais continuer de tenter le coup, il faut que je me trouve des champignons bio. Le marché de ma commune a réouvert normalement, il y a un producteur qui vend uniquement des champignons, j’irai faire un petit tour. En ce qui concerne Les morilles, j’ai vu comment on les cultivait à la maison sur le net mais c’est un travail monstre… Bon courage et bonne chance.
L’hiver vient... 


-
champi
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 88
- Enregistré le : 03 mars 2020 13:13
- Commune : Ste austreberthe
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les champignons
Champis ou pas champis?
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Champis ou pas champis?
L’hiver vient... 


