la coulure des fleurs signifie qu'une fleur non fécondée sèche et tombe
ce peut être du à différents facteurs de stress hydrique, thermique, éventuellement excès en azote,etc...
pour ce qui est du mûrissement, il semble que cette année on soit tous un peu logés à la même enseigne.
Les tomates de Mikelyne
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Les tomates de Mikelyne
pas assez de soleilpomodor a écrit :oui cette annee la maturite est longue
mais ça va venir
-
Mikelyne
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
voilà, j'ai trouvé plus simple de faire une fiche à part (qui se trouve ---> ICI pour cette tomatepomodor a écrit :Mikeline
pourait tu des que tu a des kibits ukrainian mure mettre des photos et compte le nombre de sepales
je suis toujours en attente de renseignements via d'autres contacts
je continue aa regarder pour elle
j'ai eu d'autres sources qui confirment la qualité d' "heirloom tomato" (tomate héritage) pour cette variété
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Mikelyne

entre malaises et introspection, l'automne (qui a semble-t-il débuté en août) ne m'est pas favorable, cependant je suis un peu les actus du forum.
Droop, je sais que tu as fait Voyage aussi, c'est pourquoi je débute ce post avec quelques vues de celle-ci
Chez moi, cette variété est tellement chiffonnée, beaucoup plus que chez toi Droop, je trouve, que certains nodules se gâtent dans les plis... peut-être une maturation très lente en cette fin de saison Voyage & C° au 14 septembre
alors les tomates jaunes le sont vraiment, c'est juste que je ne parviens pas à les capter correctement
même remarque, les jaunes le sont vraiment...
Edouard a été le premier à produire et donne ses derniers fruits
Canabec Super une rose précoce bien pour nos régions septentrionales, un calibre et une productivité intéressants
Evergreen je l'ai un peu ratée, et si on ajoute qu'Elfy (le chien de mon fils) a cueilli et mangé les plus beaux exemplaires...
Prune Noire son nom la décrit parfaitement, elle est par ailleurs de saveur douce et sucrée
Calabash Pourpre elle mérite que je la refasse l'an prochain dans de meilleures conditions.
J'ai fait quelques bocaux de coulis, un peu de tomates au vinaigre, ou au sel, je vais faire des confitures avec les tomates jaunes et orange
Droop, je sais que tu as fait Voyage aussi, c'est pourquoi je débute ce post avec quelques vues de celle-ci
Chez moi, cette variété est tellement chiffonnée, beaucoup plus que chez toi Droop, je trouve, que certains nodules se gâtent dans les plis... peut-être une maturation très lente en cette fin de saison Voyage & C° au 14 septembre
alors les tomates jaunes le sont vraiment, c'est juste que je ne parviens pas à les capter correctement
même remarque, les jaunes le sont vraiment...
Edouard a été le premier à produire et donne ses derniers fruits
Canabec Super une rose précoce bien pour nos régions septentrionales, un calibre et une productivité intéressants
Evergreen je l'ai un peu ratée, et si on ajoute qu'Elfy (le chien de mon fils) a cueilli et mangé les plus beaux exemplaires...
Prune Noire son nom la décrit parfaitement, elle est par ailleurs de saveur douce et sucrée
Calabash Pourpre elle mérite que je la refasse l'an prochain dans de meilleures conditions.
J'ai fait quelques bocaux de coulis, un peu de tomates au vinaigre, ou au sel, je vais faire des confitures avec les tomates jaunes et orange
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Mikelyne

merci pomodor
dommage cependant qu'il y ait eu des cas de coulure en août.
Indishe Fleish dont le plant m'a été donné par Maryka à Locon
de ce petit plant
on arrive à ceci (376 et 266 grammes pour les exemplaires de la photo)
un tomatier qui doit être bien soutenu, au niveau de la tige, mais aussi des bouquets qui peuvent être assez lourds. La tomate elle-même a une peau relativement fine et fragile
dommage cependant qu'il y ait eu des cas de coulure en août.
Indishe Fleish dont le plant m'a été donné par Maryka à Locon
de ce petit plant
on arrive à ceci (376 et 266 grammes pour les exemplaires de la photo)
un tomatier qui doit être bien soutenu, au niveau de la tige, mais aussi des bouquets qui peuvent être assez lourds. La tomate elle-même a une peau relativement fine et fragile
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
Toutes tes tomates sont merveilleusement mises en valeur.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)