Expérimentations personnelles
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Messages : 8391
- Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
- Commune : Bifurcum
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Expérimentations personnelles
Modifié en dernier par valeriec le 16 janv. 2021 17:05, modifié 1 fois.
L’hiver vient... 


-
mogui
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 162
- Enregistré le : 30 juil. 2020 12:41
- Commune : MOUCHIN
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Expérimentations personnelles
Oui, quand on sonne a la maison il se précipite sous un lit.
L'autre adopté préfère ma femme. C'est un chat qui a été maltraité, frappé, et abandonné avec une patte cassée.
Il a peur des hommes (pas des femmes). Il a donc du être frappé par un homme ...
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils s'entendent très bien et se rassurent l'un l'autre.


Ché t'y pas mignon ?
L'autre adopté préfère ma femme. C'est un chat qui a été maltraité, frappé, et abandonné avec une patte cassée.
Il a peur des hommes (pas des femmes). Il a donc du être frappé par un homme ...
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils s'entendent très bien et se rassurent l'un l'autre.


Ché t'y pas mignon ?
-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Messages : 7284
- Enregistré le : 25 avr. 2017 14:17
- Commune : Vitry en Charollais
- Localisation : Bourgogne
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Messages : 18566
- Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
- Commune : Villepreux
- Localisation : Paris / Ile de France
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Expérimentations personnelles

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
mogui
Auteur du sujet - Semis timide

- Messages : 162
- Enregistré le : 30 juil. 2020 12:41
- Commune : MOUCHIN
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Expérimentations personnelles
Bon après les grands gels, j'ai fait un peu le point au potager sur mes semis précoces.
Donc chez moi il a gelé à -8°, voire encore moins.
=> Les fèves semées en fin d'automne ont gelé
=> Les petits pois semés en fin d'automne ont gelé
=> L'ail rose semé en fin d'automne a souffert mais a résisté. A comparer maintenant avec celui que je vais semer dans les jours qui viennent s'il produit plus tôt et de plus grosses têtes.
=> Les poireaux d'été obtenus à partir de semis ont gelé, mais les poireaux d'été obtenus à partir d'oignons ont résisté.
Je vais donc continuer l'expérience quelques années, en enterrant les oignons plus profondément, pour obtenir plus de blanc.
=> Les 2/3 des fenouils de Florence ont gelé. Je vais observer comment les survivants vont se comporter ...
Donc chez moi il a gelé à -8°, voire encore moins.
=> Les fèves semées en fin d'automne ont gelé
=> Les petits pois semés en fin d'automne ont gelé
=> L'ail rose semé en fin d'automne a souffert mais a résisté. A comparer maintenant avec celui que je vais semer dans les jours qui viennent s'il produit plus tôt et de plus grosses têtes.
=> Les poireaux d'été obtenus à partir de semis ont gelé, mais les poireaux d'été obtenus à partir d'oignons ont résisté.
Je vais donc continuer l'expérience quelques années, en enterrant les oignons plus profondément, pour obtenir plus de blanc.
=> Les 2/3 des fenouils de Florence ont gelé. Je vais observer comment les survivants vont se comporter ...
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Messages : 18566
- Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
- Commune : Villepreux
- Localisation : Paris / Ile de France
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Expérimentations personnelles
Je suis désolée pour toi pour ces végétaux gelés!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
epimedium
- Feuille agitée

- Messages : 5026
- Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
- Commune : LIEGE
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Expérimentations personnelles
Chez moi, j'en ai planté à différents endroits, et ce sont les endroits où il s'est le plus développé, où il a le plus souffert du gel, donc il y a des chances que les plus chétifs rattrapent et dépassent les ex plus vigoureux
Je planterai seulement l'ail rose dans le courant du mois prochain !
En pleine terre, je n'ai encore rien semé, je patiente, j'ai juste des semis en mini-serre dans... ma serre et encore mes petits pois n'ont pas l'air de vouloir germer ! A part des salades finalement, je n'ai pas grand chose
J'ai néanmoins tenté un petit semis (excédent de graines) d'épinards dans un carré d'1m20 plus pour le fun, pour la pleine terre proprement dite, j'attends le mois de mars mais de toute façon, c'est une culture que je ne réussis pas et que je n'essaie donc pas chaque année et comme mes graines seront périmée, je n'ai rien à perdre !
