Le moment venu de la récolte pourrais-tu me montrer des photos de tes courgettes, pour comparer avec les miennes pour que je puisse savoir si ce sont véritablement des courgettes longue de Nice.
Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
Auteur du sujet - Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Le potager de JPh de Rumilly 2010 (suite)
Le moment venu de la récolte pourrais-tu me montrer des photos de tes courgettes, pour comparer avec les miennes pour que je puisse savoir si ce sont véritablement des courgettes longue de Nice.

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
oui bien sur, ce sera fait
pour l'instant je n'ai eu que des fleurs mais j'en ai vu une avec une boule en dessous donc je pense que celle la c'est bon
pour l'instant je n'ai eu que des fleurs mais j'en ai vu une avec une boule en dessous donc je pense que celle la c'est bon
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
ca ressemble fort au butternut (varitè de gourge a la peau lisse orangèe en forme de callebasse)que j'ai mis il y a 2 ans:meme disposition des graines et gout assez prononcè!je serais donc tentè de dire que tes gourgettes serait plus tot des gourges!!!!
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonsoir Jean-Phi
Je viens de consulter les dernières pages suite à mes vacances ! Suis toujours autant impressionné par ton potager
Bravo. Et pour les pdt, tu me rassures car pour le peu que j'ai récolté pour le moment, je me demandais si je n'allais pas arrêter dans cultiver l'an prochain, vu le peu que l'on récolte

Je viens de consulter les dernières pages suite à mes vacances ! Suis toujours autant impressionné par ton potager
Bravo. Et pour les pdt, tu me rassures car pour le peu que j'ai récolté pour le moment, je me demandais si je n'allais pas arrêter dans cultiver l'an prochain, vu le peu que l'on récolte
Je suis Charlie :-(
-
JPh Rumilly

Je me pose des questions sur la validité des plants qui m'ont été vendus .........................

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
je t'en avais parlè sur le forum:tu peux avoir 2types de plants dans les pdt,toujours prendre si possible la classe "A "
au risque de faire de la pub essaye l'annèè prochaine la "jeannette" en precoce!c'est ce que j'ai mis cette annèèet j'en suis tres content!20 tubercules et plus par pied et encore cette annèe avec la secheresse que l'on a eu les tubercules sont moyens!en plus elle a resistè a la galle commune qui avait contaminé mon autre variètè
tres bonne tenue a la cuisson,bon goutet elles donnent aussi des frites(important ça les frites!!!!
)tres acceptables!
au risque de faire de la pub essaye l'annèè prochaine la "jeannette" en precoce!c'est ce que j'ai mis cette annèèet j'en suis tres content!20 tubercules et plus par pied et encore cette annèe avec la secheresse que l'on a eu les tubercules sont moyens!en plus elle a resistè a la galle commune qui avait contaminé mon autre variètè
tres bonne tenue a la cuisson,bon goutet elles donnent aussi des frites(important ça les frites!!!!
-
JPh Rumilly

J'en ai pris bonne note pour l'année prochaine.

-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
la courge longue de Nice fait a maturite environs 15-20 kgs
si tu veut je peut en autonne te faire parvenir quelques graines de 2009 (pas de mise en culture de cette variete en 2010)
si tu veut je peut en autonne te faire parvenir quelques graines de 2009 (pas de mise en culture de cette variete en 2010)