Commencer son propre potager
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
cedric.linert
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Huy
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici depuis peu et ma venue se résume par le fait que j'aimerais lancer mon tout premier potager !
Etant donné que c'est tout nouveau pour moi je me demandais ce que vous me recommandiez comme légumes et où je pourrais me le procurer en période de COVID?
Je suis aussi ouvert aux idées de légumes à planter que vous avez en fonction de la saison (vu que je ne m'y connais vraiment pas)
Merci à tous
Je suis nouveau ici depuis peu et ma venue se résume par le fait que j'aimerais lancer mon tout premier potager !
Etant donné que c'est tout nouveau pour moi je me demandais ce que vous me recommandiez comme légumes et où je pourrais me le procurer en période de COVID?
Je suis aussi ouvert aux idées de légumes à planter que vous avez en fonction de la saison (vu que je ne m'y connais vraiment pas)
Merci à tous
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
Une petite présentation serait sympa, c'est ici viewforum.php?f=26
Tu peux trouver sur le net plusieurs sites de vente en ligne pour des semences.
Salades, radis, et bien d'autres ne sont pas très difficiles pour débuter, tu as encore le temps en attendant les bonnes périodes pour les semis et les plantations. Une visite du forum te permettras de trouver déjà pas mal d'explications, en cas de questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
-
FabiMath
- Graine en sachet

- Commune : Namur
- Génération : 16 ans et plus
Coucou Cédric,
Comme l'a dit Freddyh au dessus, tu peux Modéré cause publicité Inutile de faire de la publicité pour tel ou tel site. Pas diffcile de trouver.
Personnellement j'ai opté pour des kits prêts à semer quand j'ai commencé et si je me souviens bien c'était sur Modéré idem
Je pense que commencer avec des kits où tout est déjà prêt est beaucoup plus simple et ça ne coûte pas si cher pour être honnête
Je te laisse, je vais aller visiter le forum aussi.
Bon courage à toi pour ton futur potager.
Comme l'a dit Freddyh au dessus, tu peux Modéré cause publicité Inutile de faire de la publicité pour tel ou tel site. Pas diffcile de trouver.
Personnellement j'ai opté pour des kits prêts à semer quand j'ai commencé et si je me souviens bien c'était sur Modéré idem
Je pense que commencer avec des kits où tout est déjà prêt est beaucoup plus simple et ça ne coûte pas si cher pour être honnête
Je te laisse, je vais aller visiter le forum aussi.
Bon courage à toi pour ton futur potager.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

Freddyh est bien gentil! Quand j'étais modératrice sur un petit forum de jardinage, hop, je virais ce genre de personne...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
Un avertissement a été envoyer à la personne

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
-
Fleur de Shakty
- Modérateur