Bonjour, les framboisiers ,remontant je crois, n'ont pas été taillés .... les tiges atteignent 1M50 .... que dois-je faire
MERCI de vos conseils et merci de votre présence, j'ai eu un long temps mort au jardin et c'est motivant de se sentir accompagné
belle journée
Choise de Lievin
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/oasw.jpg
framboisiers
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
framboisiers
J'ai également des framboisiers remontant et certaines tiges font plus de 2m.
Déjà au vu de ta photo, il faut éclaircir la base. Coupe tout ce qui est sec dans un premier temps.
Garde celles qui ont donné les fruits en derniers l'an derniers est tu peux les raccourcir un peu (moi j'ai raccourci d'environ 40cm) se seront celles qui te feront les fruits en premiers cette année.
Les autres tige moi je les coupe à ras car de toute façon des nouvelles vont arrivées.
S'est ainsi que je procède. Ma voisine à également des remontant et elle les tailles à 30 cm en automne mais n'a qu'une période de récolte.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
framboisiers
pour les remontants je procède comme suit :
1. Taille du bois mort ou vieilles tiges (qui généralement sont un peu blanchies et se détachent seule du sol quand on tire dessus)
2. Rabattage à 50 cm des tiges portantes la saison dernière
3. Je laisse les jeunes pousses plus vertes et plus poilues qui donneront l'année prochaine.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
framboisiers
Hello,
Je plussoie sur mes deux collègues
J’espère juste pour toi que ses framboisiers sont bien remontants, si ce sont des non montants, tu auras quand même des framboises mais la taille est légèrement différente.
Je plussoie sur mes deux collègues
L’hiver vient... 

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
framboisiers
Bonjour
Rien à ajouter de plus si ce n'est que même avec du retard, rien n'est jamais réellement perdu
Rien à ajouter de plus si ce n'est que même avec du retard, rien n'est jamais réellement perdu
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !