le potager de frappator 2022

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Il semble que les jeunes ont besoin de plus , j'ai lu ceci:
"Le jeune pommier moyen a besoin de beaucoup d’eau pour développer des racines fortes, des feuilles et enfin des fruits. En règle générale, les jeunes pommiers ont besoin de plus d’eau que les pommiers adultes, qui peuvent se contenter principalement de la pluie dans les régions aux averses fréquentes. Comme seconde règle générale, dans les régions où il ne pleut pas fréquemment, il est préférable d’arroser les pommiers (en particulier les plus jeunes) environ une fois par semaine depuis la fin du printemps jusqu’en automne (de mai à octobre). Comme troisième règle générale, la majorité des pommiers ont besoin de la moitié de leur quantité d’eau annuelle pendant l’été (juillet-août). " Ensuite il est dit qu'en plus du paillage il faut faire un bord de 2 cms autour de la cuvette d'arrosage

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
frappator
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : farbus
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Message par frappator »

cuvette et paillage sont fait
quand j arrose c est 20 mini a chaque fois et les arbres qui souffrent je met jusque 60l.
je part avec une cuve de 1000 l dans ma remorque de voiture que je remplis a 600 l pour une de mes parcelles.
pour l autre j ai une citerne de camion (22000 l) de recuperation des eaux de toiture d hangar que je vide dans un bac et dans lequel je puise au chaudron

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

c'est un sacré boulot!

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »