gelée de mirabelles

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Maryka

gelée de mirabelles

Message par Maryka »

gelée de mirabelles

Ingrédients :

pour 2kk 400 de mirabelles pesez 2kg sucre cristallisé
un citron

Préparation :

- lavez les mirabelles et mettez les entières sans les dénoyauter dans une grande casserole couvrez d'eau minérale ou de source, amenez a l'ébullition puis faites cuire a doux frémissements pendant une vingtaine de minutes, lorsqu'elles seront toutes molles a l'aide d'une écumoire en inox, écrasez les fruits comme une compote.

- versez le tout sur une passoire et en même temps sur un saladier et laissez pendant 2 a 3 heures le jus s'écouler tout doucement. (même laisser passer une nuit pour récupérer plus de jus possible)

-peser votre jus : l'équivalent en sucre cristallisé
Alors versez le tout dans votre bassine a confitures, ajouter, le sucre, le zeste, presser le jus de citron , ajouter le jus de citron, porter doucement à ébullition, mélanger pour faire fondre le sucre, cuire à feu vif pendant 1 h à 2h selon la quantité.

Préparer les pots pour la gelée, ébouillanter pots et couvercles, vérifier la gelée avec une coupelle froide et une petite cuillère, la goutte de gelée doit s'arrêter très vite.
et remplissez au 3/4 , fermer bien les pots et retourner les aussi vite



Auteur du sujet
ellada

Re: gelée de mirabelles

Message par ellada »

Maryka, bravo. Dis, on peux faire ca avec d'autre fruits ?


Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3494
Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
Commune : bray-dunes
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: gelée de mirabelles

Message par chtipat59123 »

bravo maryka !!dis tu ramene un pot a haverskerque????? :ohoh: :ohoh: :miam: :miam:



Auteur du sujet
Maryka

Re: gelée de mirabelles

Message par Maryka »

euh oui ella j'en ai fais avec framboises, mures mais là je n'ai pas ajouter le citron ! je vais en avoir des mûres , je mettrais aussi comment je fais
chtipat, on va voir combien de pot j'en aurais et si tu aimes la confiture , tu me dis , moi j'aime bien que la rhubarbe, framboises , groseilles, cassis et mûres


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32360
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: gelée de mirabelles

Message par Philippe »

chtipat59123 a écrit :bravo maryka !!dis tu ramene un pot a haverskerque????? :ohoh: :ohoh: :miam: :miam:
Un bon moyen de la faire venir :ohoh:

:lol:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Maryka

Re: gelée de mirabelles

Message par Maryka »

bin là je ne sais pas je vais réfléchir du coup :hum:
je vais chez le dentiste demain en urgence ! en 2008 j'ai eu la même chose et du faire un traitement pendant 2 mois espérons que non ! dévitaliser ou sans dents a choisir :ohoh:



Auteur du sujet
Maryka

Re: gelée de mirabelles

Message par Maryka »

j'ai fini ma gelée de mirabelles Image



Auteur du sujet
Margot

Re: gelée de mirabelles

Message par Margot »

Bonjour Maryka , tu as bien travaillé.
Merci pour ta recette de gelée.


Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »