Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
eveliotis a écrit : 09 mars 2023 18:42
Enfin, il va falloir arroser plus souvent (presque tous les jours). Pour ne pas oublier j'ai toujours un mini-arrosoir qui traîne pas loin
Souvent sur un temps donné où tout le temps maintenant ?
Pour ma part j'utilise un vaporisateur que je rempli à l'eau de pluie qui n'est pas loin non plus
Philippe a écrit : 10 mars 2023 04:40
Quelle minutie !!! Une vraie Ferrari
c'est le désavantage des bonsaïs tropicaux, les arrosages sont plus fastidieux en intérieur. A l'extérieur, mi-ombre on peut compter sur certaines période de pluie
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
c'est le désavantage des bonsaïs tropicaux, les arrosages sont plus fastidieux en intérieur. A l'extérieur, mi-ombre on peut compter sur certaines période de pluie
Pas de soucis fastidieux ou pas s'est une habitude à prendre
Voilà maintenant 1 bon mois que mon ficus est rempoté. Il se porte plutôt bien sauf que je crois qu'il a une partie qui est morte.
En effet , il y avait des bourgeons de feuilles (déjà bien avant le rempotage) qui s'était desséchée mais là rien ne reprends .