Pourquoi mes tomates refusent-elles de rougir!?

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Maryka

Re: Pourquoi mes tomates refusent-elles de rougir!?

Message par Maryka »

oui moi aussi mais nu comme un ver, pourquoi elles rougissent , parce qu'elles sont gênées de voir
d'autres specimens ...............:ohoh: :oups:

missghislaine
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs

Message par missghislaine »

je vois que l'on est tous d'accord .......... dommage que le temps, ici , est au froid et à la pluie.

en toute confidence, je ne peux pas le faire chez moi car mon voisin direct a sa fenêtre de cuisine face à mon jardin .... du coup, comme il a 70 ans il risque un malaise cardiaque !!!

alors je me suis repliée sur l'idée du journal dans mon cellier !! ( ce qui n'empêche pas de se mettre nu mais là je fais plus confiance au journal qu'à mon corps de rêve

:mdr:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

missghislaine a écrit :...alors je me suis repliée sur l'idée du journal dans mon cellier !! ( ce qui n'empêche pas de se mettre nu mais là je fais plus confiance au journal qu'à mon corps de rêve

:mdr:
Bonjour :clin:

La rougeur est d'origine émotionnelle, donc dans ce cas de figure, ce n'est pas de honte mais bien rougir de plaisir ! :chut:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
oceane_mayol
Semis timide
Semis timide
Commune : Hotton
Génération : 20 ans et plus

Message par oceane_mayol »

Et pour les tomates jaunes alors? On les arrose de whisky pour qu'elles attrapent la jaunisse!??? :lol:
Blague à part, on peut appliquer la technique du journal à tous les types de tomates?
:mer6:

Oceane_Mayol
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonjour :elo:
oceane_mayol a écrit :Et pour les tomates jaunes alors? On les arrose de whisky pour qu'elles attrapent la jaunisse!??? :lol:

Non c'est signe que l'automne approche :lol:

Blague à part, on peut appliquer la technique du journal à tous les types de tomates?

Tout dépend si elles savent déjà lire :mdr:
Bon ok, :naz:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

missghislaine
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Passion : Les fleurs

Message par missghislaine »

voyons, pour avoir du jaune .............. utilise du jaune ..... le pastis ou le ricard ..... :mdr:

trève de plaisanterie, je ne sais pas pour les tomates jaunes mais je pense que oui.
J'imagine que c'est l'encre du journal qui fait une réaction chimique ..... en tout cas tu peux déjà essayer et tu nous tiens au courant ; histoire que l'on soit moins bête !!

:lol:

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonjour :elo:

Pour faire murir plus rapidement des tomates (les tournantes, celles qui commencent à rosir, pas les vertes) il faut mettre des pommes ou des bananes dans un cageot , et mettre les tomates par dessus, elles-mêmes posées sur des boites à oeuf. Les tomates seront emballées individuellement dans du papier journal et ne se toucheront pas. Cela évitera le pourrissement par le contact et sa propagation. (on peut aussi poser simplement le journal dessus, comme pour les endives).

Alors les pommes et/ou les bananes vont dégager de l'éthylène qui accélèrera le murissement . Pour le plateau et le journal, le but est qu'elles ne se touchent pas et qu'elles respirent avec une surface de contact minimale pour une conservation optimale. Le journal est juste une protection :clin:

Sinon vous pouvez les manger vertes, c'est très bon préparées sur un poisson grillé :miam:

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

Salut Océane,
J'habite à Rochefort et mes premières tomates commencent seulement à rougir :
5 Roma que j'ai déjà pu déguster (mais pas très grosses)
4 tomates grappes
et enfin bientôt les Noire de Crimée
Ce qui m'étonnent et me réjouis à la fois c'est que tous les plans sont sains.
Vu le temps actuel et annoncé il nous faudra de la patience....

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »