Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Je viens de faire un tour au jardin, j'ai coupé les têtes fanées des rosiers (ils ont tous une espèce de mildiou, de rouille, je n'avais jamais eu cela auparavant...)
J'allais cueillir la mélisse, mais elle est tout défraichie, asséchée, donc, les expérimentations attendront l'an prochain !
- taille des plants de tomates : trop envahissants cette année suppression des feuilles basses et de quelques rejets ou gourmands horizontaux ;
- griffage du sol : un binage ne vaut-il pas 2 arrosages? Les pluies sont soit fines et peu abondantes, soit orageuses et ruisselantes. J'améliore la perméabilité du sol.
- taille des fleurs vivaces défleuries pour ne pas que la plante s'épuise à produire des graines (sauf pour celles qui m'intéressent et là je ne laisse qu'une ou deux hampes florales produire)
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)