En faisant une recherche sur internet ,me voilà sur votre forum ,aimant fouiller je fais lecture d'un sujet interessant .
personnellement ,quand vous dites hybride ou non ,et que vous ajoutez ,courge ou courgette ,selon moi il est trés difficile d'obtenir avec des variétées non hybride ,un résultat pour les années suivante sans isolation des fleurs ,dans le cas précis celà exige une certaine expérience qui n'est pas à la portée du premier jardinnier
en conclusion ,le jardinnier moyen achetera forcement des semences l'année suivante ,dans ce cas la question hybride ou non ne se pose plus
cependant ,pour des légûmes comme le haricot ,petit pois ,poireux etc ...... les fruits comme la tomate ,le poivron ,l'aubergine c'est différent ,à la condition de maintenir une hygiéne de culture ,pour le renouvellement de celle ci .
pour mon cas ,depuis environ 15 ans aucune semence acheté dans le commerce ,je renouvelle mes semences et grain ,il est important de dire que je suis collectionneur ,et amoureux du patrimoine que laisse nos parents ,sans passer par ........ n'engageons pas de polémique
je repasserais sur votre site

dans la zone du message concerné.