Quelle variété de fraisier produit le plus de fruits dans votre région ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
geraldgiorgi3
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : CALVI
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Bonjour à tous, je cherche à optimiser ma récolte de fraises cette année et je voulais savoir quelles variétés de fraisiers vous avez trouvées les plus productives ici, dans le Nord ou en Belgique. Est-ce que certaines catégories comme les remontants ou les fraisiers des bois donnent vraiment plus de fruits ? Vos retours d'expérience m'intéressent beaucoup, surtout en termes de rendement et de résistance aux maladies. Merci d'avance pour vos conseils !
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Bonjour
Je surveille le forum...
Il me semble que les non remontants donnent plus en une seule fois, et les remontants permettent d'échelonner la récolte. L'idéal est d'utiliser des variétés locales selon le climat.
Je surveille le forum...
Il me semble que les non remontants donnent plus en une seule fois, et les remontants permettent d'échelonner la récolte. L'idéal est d'utiliser des variétés locales selon le climat.

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.