Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Plusieurs années après avoir hésité de prendre un pied de gingembre Mioga j'ai fini par en prendre un après avoir été à la fête du jardin de Soissons...
Ce gingembre japonais est rustique, résiste à des températures de -10 à -15°c. Il aime l'ombre voir la mi-ombre mais craint le plein soleil et le sec. Il aime la terre fraîche et riche, humifère.
Oui. J'ai voulu mettre une photo mais elle ne passe pas directement. Pour l'instant je n'ai qu'une pauvre simple tige... rien de bien folichon. À voir d'ici quelques mois.
D'après ce que j'ai lu l'exposition du gingembre Mioga doit être Ombre mais il peut accepter la mi-ombre si c'est le soleil du matin pendant un court moment. Vous confirmer ?
Je préfère demander car j'ai parfois vu des informations différentes sur internet notamment sur la terre qui selon certains doit être acide et pour d'autres neutres... Je pense qu'avec ce que j'ai mis la terre doit être plutôt acide. J'ai mis du terreau et du compost avec un peu de granulés de fumier de vache (pour l'azote).
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)