Mes fruitiers
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Mes fruitiers
Je faisais ça tous les mardis chez ma grand mère quand j’étais au collège 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
80Eli
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Conty
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les plantes d'intérieur
Mes fruitiers
Voici mes 2 oliviers :
Celui ci date de mai 2015, un cadeau de mon frère, couvert de fleurs au printemps, 3-4 olives en automne

Celui ci date de mai 2006, c'était l'époque où les mamans avaient un petit cadeau pour la fête des mères offert par l'entreprise, il était minuscule maintenant il fait 1,50m de haut ... il a quand même un peu de mal à s'adapter depuis 3 ans ou alors c'est moi qui ne m'en occupe pas correctement ...

Celui ci date de mai 2015, un cadeau de mon frère, couvert de fleurs au printemps, 3-4 olives en automne

Celui ci date de mai 2006, c'était l'époque où les mamans avaient un petit cadeau pour la fête des mères offert par l'entreprise, il était minuscule maintenant il fait 1,50m de haut ... il a quand même un peu de mal à s'adapter depuis 3 ans ou alors c'est moi qui ne m'en occupe pas correctement ...

-
80Eli

Mes fruitiers

Voici calamondin, je l'ai depuis 2005, il a toujours été en pleine forme sauf depuis 2-3 ans où mes agrumes ont eu des soucis de santé ... il semble se remettre

Voici caviar, celui ci est récent, 2 ans environ, il y en a eu 3 autres avant qui ont tous décliné de maladie apparemment
Il semble se restaurer pour l'instant

Voilà citrus, récent également aussi il m'a fait de beaux fruits cette année mais aucun citron n'a jauni ....
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Passion : Le potager
-
80Eli

Mes fruitiers

Oranger, je l'ai depuis 2024, les oranges ont eu du mal a arriver à maturité
Il y a également mandarinier mais je ne retrouve pas la photo
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Mes fruitiers
C'est un bon début déjà d'avoir des fruits...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
80Eli

Mes fruitiers
Voilà 2 ans que j'ai des problèmes avec eux, des tâches marron, les feuilles qui tombent en grande quantité, des floraisons qui avortent et l'arbre qui fini par mourir
J'ai mis de l'anti chlorose, de l'engrais naturel, du fumier de cheval, traité contre cochenilles, oidium, etc ... bref tout ce qui pouvait leur donner de l'énergie pour lutter contre cette maladie ! ils semblent pas trop mal se porter pour l'instant mais je ne suis pas sur que ça va durer
Pour l'instant mes pots sont à l'ombre car la violence du soleil risque de déshécher les racines à travers les pots qui sont sombre
J'ai mis de l'anti chlorose, de l'engrais naturel, du fumier de cheval, traité contre cochenilles, oidium, etc ... bref tout ce qui pouvait leur donner de l'énergie pour lutter contre cette maladie ! ils semblent pas trop mal se porter pour l'instant mais je ne suis pas sur que ça va durer
Pour l'instant mes pots sont à l'ombre car la violence du soleil risque de déshécher les racines à travers les pots qui sont sombre
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Passion : Le potager