J'ai décidé d'arrêter d'arroser, et vous ? [Sondage]

Vos sondages sur l'environnement et vos pratiques au jardin.
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

📊 SONDAGE : Face aux crises climatiques, quelle est votre stratégie ?

1. Le combat continue : Je continue d'arroser et de protéger mes plantes coûte que coûte, quitte à ce que ce soit difficile et chronophage.
1
20%
2. Le lâcher-prise : J'arrête de forcer. Je stoppe l'arrosage massif et je regarde ce qui survit pour faire une sélection naturelle.
1
20%
3. Le pivot radical : Je change dès maintenant ma façon de jardiner : j'arrache les plantes gourmandes et je ne replante que des variétés ultra-résistantes à la sécheresse (plantes méditerranéennes, paillage maximal, etc.).
0
Aucun vote
4. Le découragement : J'avoue que la situation me dépasse, je réduis drastiquement la taille de mon potager ou de mes massifs pour moins subir.
0
Aucun vote
5. Autres : J'argumente dans le sujet en y répondant.
3
60%

Nombre total de votes : 5

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

J'ai décidé d'arrêter d'arroser, et vous ? [Sondage]

Message par Philippe »

JPh Rumilly a écrit : 23 juil. 2026 06:48 :elo:
:avote:
J'ai la chance d'avoir de grandes citernes d'eau de pluie qui se remplissent continuellement quand il pleut.
J'arrose quand cela est nécessaire et nous gardons l'eau potable après lavages de légumes ou autre pour les fleurs et plantes.
Il y a quelques années, un ancien du village m'a dit : "Ti o" (petit), garde précieusement tes citernes, un jour elles te seront utiles.
Il avait raison, l'ancien…
:pote:
Effectivement je me souviens bien de tes citernes :super:

Autant il a plu non stop en automne/hiver autant cet été depuis longtemps porte bien son nom de saison.
Fais gaffe qu’on vienne pas te siphonner ! On pille bien pendant les incendies 🫪

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Les sondages »