arrivee du mildiou 2010

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: arrivee du mildiou 2010

Message par Philippe »

Bonjour et merci à vous :pote:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Bonjour et :mer6: Pomodor pour nous avoir donné ces précieuses infos tout au long de la saison

:yo:

Je suis Charlie :-(

emille
Semis timide
Semis timide
Commune : Fleur...baix

Message par emille »

Oui mais ...

Je pense qu'il faut faire la part des choses avec le mildiou.
Les info donnés par pomodor sont juste mais elles concernent les agriculteurs. (j'ai les mêmes sources d'info venant de Bapaume)
Dans nos jardins nous ne faisons pas de la culture intensive, nos apports d'engrais sont (enfin j'espère!) limité. La concentration des pieds est assez faible. Bref la pression du mildiou en année à faible intensité comme cette année nous permet de passer la saison sans grande difficulté.
Personnellement j'ai traité deux fois mes pdt et pourtant je les ai arrosé 4 ou 5 fois. Mes tomates n'ont jamais été traité et elles continuent à produire aujourd'hui 17 septembre ! Il y a qq taches sur tomates mais c'est rarissime. De plus le temps froid ne favorise pas la maladie.

Maryka

Message par Maryka »

moi y a bel lurette qu'il y en a plus ! a part dans la serre , il me reste que 3 plants , tomate bleue osu , donc camillo et nicoyotis

Auteur du sujet
pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Passion : Le potager

Message par pomodor »

oui les infos que je recois sont des stations agronomiques wallonne (C.R.W.A.)

oui elles sont d'abord destinee au professionels bien que les infos sont ascessible au particulier via une petite cotisation annuelle

oui la pression a ete faible a inexistante cette annee a l'exeption du hainaut et une partie du nord de la France

mais attention ont ne sait jamais dire a l ' avance

et dans mon cas avais environs 500 plantes de tomates en exterieur et environs 325 en serres et tunnels et il me reste encore pas mal en pleine terre avec de belle recolte si pas de gelees

oui a ce jour je n'ais pas de trace de mildiou et j'espere la finir comme 2009 sans trace mais la mefiance reste de mise parfois en moin de 48 heurres une culture est perdue

et les infos sont valable egalement pour les pomme de terre :pote:

bien sur comme dejas dit je les remetrais des la saison 2011 qui s'annonce dejas bien chargee en tomates

emille
Semis timide
Semis timide
Commune : Fleur...baix

Message par emille »

Avec 500 et 325 plants de tomates je comprends bcp mieux pourquoi tu es si vigilant avec le mildiou.

Maryka

Message par Maryka »

pomodor a écrit :oui les infos que je recois sont des stations agronomiques wallonne (C.R.W.A.)

oui elles sont d'abord destinee au professionels bien que les infos sont ascessible au particulier via une petite cotisation annuelle

oui la pression a ete faible a inexistante cette annee a l'exeption du hainaut et une partie du nord de la France

mais attention ont ne sait jamais dire a l ' avance

et dans mon cas avais environs 500 plantes de tomates en exterieur et environs 325 en serres et tunnels et il me reste encore pas mal en pleine terre avec de belle recolte si pas de gelees

oui a ce jour je n'ais pas de trace de mildiou et j'espere la finir comme 2009 sans trace mais la mefiance reste de mise parfois en moin de 48 heurres une culture est perdue

et les infos sont valable egalement pour les pomme de terre :pote:

bien sur comme dejas dit je les remetrais des la saison 2011 qui s'annonce dejas bien chargee en tomates
qu'est ce que tu fais avec tous ces tomates ? tu les vends ?

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

emille a écrit :Avec 500 et 325 plants de tomates je comprends bcp mieux pourquoi tu es si vigilant avec le mildiou.
Bonjour à toutes et tous :elo:

Même pas une petite photo !! :snif:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »