arrivee du mildiou 2010
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: arrivee du mildiou 2010
Bonjour et merci à vous 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour et
Pomodor pour nous avoir donné ces précieuses infos tout au long de la saison

Je suis Charlie :-(
-
emille
- Semis timide

- Commune : Fleur...baix
Oui mais ...
Je pense qu'il faut faire la part des choses avec le mildiou.
Les info donnés par pomodor sont juste mais elles concernent les agriculteurs. (j'ai les mêmes sources d'info venant de Bapaume)
Dans nos jardins nous ne faisons pas de la culture intensive, nos apports d'engrais sont (enfin j'espère!) limité. La concentration des pieds est assez faible. Bref la pression du mildiou en année à faible intensité comme cette année nous permet de passer la saison sans grande difficulté.
Personnellement j'ai traité deux fois mes pdt et pourtant je les ai arrosé 4 ou 5 fois. Mes tomates n'ont jamais été traité et elles continuent à produire aujourd'hui 17 septembre ! Il y a qq taches sur tomates mais c'est rarissime. De plus le temps froid ne favorise pas la maladie.
Je pense qu'il faut faire la part des choses avec le mildiou.
Les info donnés par pomodor sont juste mais elles concernent les agriculteurs. (j'ai les mêmes sources d'info venant de Bapaume)
Dans nos jardins nous ne faisons pas de la culture intensive, nos apports d'engrais sont (enfin j'espère!) limité. La concentration des pieds est assez faible. Bref la pression du mildiou en année à faible intensité comme cette année nous permet de passer la saison sans grande difficulté.
Personnellement j'ai traité deux fois mes pdt et pourtant je les ai arrosé 4 ou 5 fois. Mes tomates n'ont jamais été traité et elles continuent à produire aujourd'hui 17 septembre ! Il y a qq taches sur tomates mais c'est rarissime. De plus le temps froid ne favorise pas la maladie.
-
Maryka
moi y a bel lurette qu'il y en a plus ! a part dans la serre , il me reste que 3 plants , tomate bleue osu , donc camillo et nicoyotis
-
pomodor
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Amay
- Passion : Le potager
oui les infos que je recois sont des stations agronomiques wallonne (C.R.W.A.)
oui elles sont d'abord destinee au professionels bien que les infos sont ascessible au particulier via une petite cotisation annuelle
oui la pression a ete faible a inexistante cette annee a l'exeption du hainaut et une partie du nord de la France
mais attention ont ne sait jamais dire a l ' avance
et dans mon cas avais environs 500 plantes de tomates en exterieur et environs 325 en serres et tunnels et il me reste encore pas mal en pleine terre avec de belle recolte si pas de gelees
oui a ce jour je n'ais pas de trace de mildiou et j'espere la finir comme 2009 sans trace mais la mefiance reste de mise parfois en moin de 48 heurres une culture est perdue
et les infos sont valable egalement pour les pomme de terre
bien sur comme dejas dit je les remetrais des la saison 2011 qui s'annonce dejas bien chargee en tomates
oui elles sont d'abord destinee au professionels bien que les infos sont ascessible au particulier via une petite cotisation annuelle
oui la pression a ete faible a inexistante cette annee a l'exeption du hainaut et une partie du nord de la France
et dans mon cas avais environs 500 plantes de tomates en exterieur et environs 325 en serres et tunnels et il me reste encore pas mal en pleine terre avec de belle recolte si pas de gelees
oui a ce jour je n'ais pas de trace de mildiou et j'espere la finir comme 2009 sans trace mais la mefiance reste de mise parfois en moin de 48 heurres une culture est perdue
et les infos sont valable egalement pour les pomme de terre
bien sur comme dejas dit je les remetrais des la saison 2011 qui s'annonce dejas bien chargee en tomates
-
emille
- Semis timide

- Commune : Fleur...baix
Avec 500 et 325 plants de tomates je comprends bcp mieux pourquoi tu es si vigilant avec le mildiou.
-
Maryka
qu'est ce que tu fais avec tous ces tomates ? tu les vends ?pomodor a écrit :oui les infos que je recois sont des stations agronomiques wallonne (C.R.W.A.)
et les infos sont valable egalement pour les pomme de terre![]()
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour à toutes et tousemille a écrit :Avec 500 et 325 plants de tomates je comprends bcp mieux pourquoi tu es si vigilant avec le mildiou.
Même pas une petite photo !!
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !