Bonjour,
je souhaiterais faire des semis de rosa canina dans le but de faire des portes greffes.
Comment voit-on que les graines sont à maturité.
J'ai une branche avec des fruits oranges-rouges.
Est-ce que je peux en extraire les graines tout de suite ou faut-il attendre ou alors faire secher les fruits.
Quelles sont vos méthodes ? Je vous remercie.
Bonne journée
Thierry
graines rosa canina maturité ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
thierry7777
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : FRUGES
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: graines rosa canina maturité ?
Bonjour thierry7777,
Je n'ai jamais pratiqué ce type de greffe mais je sais par contre d'un "ancien" que 2 variétés sont propices et exclusivement utilisées : rosa canina inermis et rosa canina pfänder.
En attendant d'autres interventions de jardinautes viens faire un petit tour ici
Merci !
Je n'ai jamais pratiqué ce type de greffe mais je sais par contre d'un "ancien" que 2 variétés sont propices et exclusivement utilisées : rosa canina inermis et rosa canina pfänder.
En attendant d'autres interventions de jardinautes viens faire un petit tour ici
Merci !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
thierry7777
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : FRUGES
- Génération : 40 ans et plus
Merci
Voilà j'ai rattrapé le coup, suis passé par la case départ.
Bonne journée
Voilà j'ai rattrapé le coup, suis passé par la case départ.
Bonne journée
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
hendy
- Semis timide

- Commune : De Loin
- Génération : 60 ans et plus
On devrait éviter de faire sécher les graines car la pulpe de la graine durcit et devient presque imperméable..le taux de germination baisse..
Ce que je fais.. Je brise les fruits oranges et je nettoie les graines .. Je les place au frigidaire dans un sac de plastique avec un terreau légèrement humide avec du sable.. il importe de vérifier au 15 jours car certaines graines de rosiers peuvent même commencé à germer..
Si tu fais une germination à l' intérieur il se peut que les fleurs soient beaucoup plus petites. Des tiges de 7cm ont fleuri.. Progressivement elles grossiront pour attendre une taille normale à la deuxième ou troisième année..
Au plaisir
Ce que je fais.. Je brise les fruits oranges et je nettoie les graines .. Je les place au frigidaire dans un sac de plastique avec un terreau légèrement humide avec du sable.. il importe de vérifier au 15 jours car certaines graines de rosiers peuvent même commencé à germer..
Si tu fais une germination à l' intérieur il se peut que les fleurs soient beaucoup plus petites. Des tiges de 7cm ont fleuri.. Progressivement elles grossiront pour attendre une taille normale à la deuxième ou troisième année..
Au plaisir