Vous confirmez que ces petits et futurs "plants" produiront peu mais donneront de grosses pommes de terre à l'inverse des gros plants qui produisent plus mais donnent des petites pommes de terre ?
Que faire des petites pommes de terre ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: PDT
Bonjour à vous
Vous confirmez que ces petits et futurs "plants" produiront peu mais donneront de grosses pommes de terre à l'inverse des gros plants qui produisent plus mais donnent des petites pommes de terre ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour emille,emille a écrit : Pour la petite histoire: il me semble que c'est une pratique interdite par la loi. Les variétés sont des propriétés privées, on a donc pas le droit d'en disposer librement. (je ne suis pas sur à 100% de ce que j'affirme)
concernant cela, tu peux utiliser librement tes propres plants, tout comme les graines de tes tomates par exemple, à la seule condition que tu n'en fasses pas le commerce. Et ceux qui auraient le droit de les vendre ne pourraient le faire qu'en ne mettant que " pommes de terre " et non pas le nom exact de la variété, qui comme tu l'as dit, est protégé.
Mais si le fait de réutiliser ses tubercules pour en faire d'autres plants étaient interdit, ils seront donc interdit de faire des échanges de graines de tomates alors ! Je deviendrais donc fou si je ne pourrais plus le faire !
Phil, pourquoi dis tu que les pommes de terre seraient plus petites ? Lorsque tu achètes des plants du commerce, ils sont tous aussi petits
Je suis Charlie :-(
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
attention, ça ne s'applique que pour des variétés brevetéesreddroopy a écrit :Bonjour emille,emille a écrit : Pour la petite histoire: il me semble que c'est une pratique interdite par la loi. Les variétés sont des propriétés privées, on a donc pas le droit d'en disposer librement. (je ne suis pas sur à 100% de ce que j'affirme)
concernant cela, tu peux utiliser librement tes propres plants, tout comme les graines de tes tomates par exemple, à la seule condition que tu n'en fasses pas le commerce. Et ceux qui auraient le droit de les vendre ne pourraient le faire qu'en ne mettant que " pommes de terre " et non pas le nom exact de la variété, qui comme tu l'as dit, est protégé.
Mais si le fait de réutiliser ses tubercules pour en faire d'autres plants étaient interdit, ils seront donc interdit de faire des échanges de graines de tomates alors ! Je deviendrais donc fou si je ne pourrais plus le faire !
Phil, pourquoi dis tu que les pommes de terre seraient plus petites ? Lorsque tu achètes des plants du commerce, ils sont tous aussi petits
pour des variétés tombées dans le domaine public, tu as le droit de les reproduire/vendre/échanger à ta guise