Bonjour à tous,
Est ce qu'a votre avis certains écogestes peuvent être remunéré ?
Je sais que mon village revend nos déchêts (papier, verre) à une société, or l'argent qui est récupéré n'apparait en aucun cas sur nos impôts, vu que cette année les ordures ménages ont encore augmenter.
Pourrait on revendre nous même une partie de nos déchêts ? si oui, quoi, comment ? Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais on donne toujours de l'argent et on en reçoit jamais. On fait les efforts, mais on ne vois jamais le gâteau.
Bonne journée
Olivier dit "Gerro"
Vos écogestes !
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Vos écogestes !
il te faudrait probablement monte ta propre entreprise de recuperation avec tous se que sa implique
mais bien penser que certaint dechet collecte ici sont recycler dans le tiers monde et dans des conditions humaine et environementalle plus que deplorables
mais bien penser que certaint dechet collecte ici sont recycler dans le tiers monde et dans des conditions humaine et environementalle plus que deplorables
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Gerro a écrit :Bonjour à tous,
Est ce qu'a votre avis certains écogestes peuvent être remunéré ?
Je sais que mon village revend nos déchêts (papier, verre) à une société, or l'argent qui est récupéré n'apparait en aucun cas sur nos impôts, vu que cette année les ordures ménages ont encore augmenter.
Pourrait on revendre nous même une partie de nos déchêts ? si oui, quoi, comment ? Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais on donne toujours de l'argent et on en reçoit jamais. On fait les efforts, mais on ne vois jamais le gâteau.
Bonne journée
Olivier dit "Gerro"
Composter c'est déjà dans l'idée d'une petite rénumération car c'est de l'engrais ou du terreau que tu n'achètes pas en jardinerie
la ferraille (canette et boite de conserve) tu peux aussi la recupérer et la revendre par le suite (certains agriculteurs le font)
le reste ?
a b tot
vincnet
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
fran
- Graine en sachet

- Commune : pecquencourt
- Passion : Les fleurs
j'ai commencer à vraiment faire attention il y a une quinzaine d'années en voyant que les abeille se faisaient plus rare dans mon petit jardin
exit les produits chimique, pour traiter je fais moi meme mes produits (engrais)et pour le reste je protège les coccinelles et autres auxiliaires ,je nourris les oiseaux ,je sème des fleurs qui les nourrissent en hiver ,leurs met de l'eau en été ,tous me le rendent bien, exemple cette année je n'ai presque pas eu de pucerons,
j'ai continuée à la maison
j'utilise le vinaigre pour désinfecter et les produit les moins nocifs pour laver genre, savon de marseille ,savon noir ,bicarbonate ,
pareil pour l'énergie ,on ferme systématiquement les lumières , on ne monte pas trop le chaufage,economise l'eau,etc
je recycle beaucoup, faire du neuf avec du vieux je connais,
nous n'avons pas de voiture mais des velos
je nettoies les abord de la maison (il y en a des cochonneries jetées par les gens) les voisins commence à faire pareil ,mais ce n'est pas évident,je tries mes dechets, fais mon compost,
j'ai appris tous cela à mes enfants ,maintenant ,je le fais avec mes petits enfants ,ils ne jettent pas leurs papiers par terre , respectent leur environnement ,la faune et la flore ,comme ils sont motivés, j'ai bon espoir ,ils montrent à leurs copains et le feront avec leurs enfants
mais il faut rester vigilant ,il y a tand à faire
exit les produits chimique, pour traiter je fais moi meme mes produits (engrais)et pour le reste je protège les coccinelles et autres auxiliaires ,je nourris les oiseaux ,je sème des fleurs qui les nourrissent en hiver ,leurs met de l'eau en été ,tous me le rendent bien, exemple cette année je n'ai presque pas eu de pucerons,
j'ai continuée à la maison
j'utilise le vinaigre pour désinfecter et les produit les moins nocifs pour laver genre, savon de marseille ,savon noir ,bicarbonate ,
pareil pour l'énergie ,on ferme systématiquement les lumières , on ne monte pas trop le chaufage,economise l'eau,etc
je recycle beaucoup, faire du neuf avec du vieux je connais,
nous n'avons pas de voiture mais des velos
je nettoies les abord de la maison (il y en a des cochonneries jetées par les gens) les voisins commence à faire pareil ,mais ce n'est pas évident,je tries mes dechets, fais mon compost,
j'ai appris tous cela à mes enfants ,maintenant ,je le fais avec mes petits enfants ,ils ne jettent pas leurs papiers par terre , respectent leur environnement ,la faune et la flore ,comme ils sont motivés, j'ai bon espoir ,ils montrent à leurs copains et le feront avec leurs enfants
mais il faut rester vigilant ,il y a tand à faire
Modifié en dernier par fran le 17 oct. 2010 17:09, modifié 1 fois.
bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Fran
Fran
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour gerro,Gerro a écrit : On fait les efforts, mais on ne vois jamais le gâteau.
Bonne journée
Olivier dit "Gerro"
les vaches à lait sont toujours les mêmes tu ne penses pas !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
le belge
- Semis timide

- Commune : Florennes
- Génération : 40 ans et plus
voici une petite video sympa pour effectuer ses sachets de semences sans agraphes ni colle.Je trouve que c'est un ecogeste.
http://www.dailymotion.com/video/x45ah8 ... s-agr_tech
http://www.dailymotion.com/video/x45ah8 ... s-agr_tech
Modifié en dernier par le belge le 17 oct. 2010 18:45, modifié 1 fois.
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour le belge,
simple, rapide et pratique
Tu peux également mettre ta trouvaille à la suite de ce sujet, ou tout simplement en créer un nouveau ici. Cela serait très pratique pour les jardinautes.

simple, rapide et pratique
Tu peux également mettre ta trouvaille à la suite de ce sujet, ou tout simplement en créer un nouveau ici. Cela serait très pratique pour les jardinautes.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
le belge
- Semis timide

- Commune : Florennes
- Génération : 40 ans et plus
oui,je pouvais le mettre après d'autres sujets ,mais je trouvais ça écolo alors je l'ai posté ici 
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]