Ok ce que tu écris sur ta mâche me rassure un peu j'ai l'impression que ça met du temps à pousser !
Pour les épinards écoutes je touche du bois mais pour l'instant ça pousse bien, (peut être à cause de la consoude ??) je commence à voir les vraies pousses d'épinard.
En fait je vais essayer de faire la rotation des cultures c'est à dire de ne pas faire pousser dans la même case du potager un légume de la même famille. Donc après les récoltes si tout va bien (mi novembre), les candidats légumes que je pensais planter sont :
-poirée
-ail
-échalote grise
-mesclun
-estragon
-coriandre
avec pas mal de cases au repos enrichie de crottin en attendant.
Le potager au carré
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Le potager au carré
Oui j'avais fini par faire une croix sur ma mâche et elle a grandi en un coup. Pareil pour deux épinards sur tous ceux que j'avais mis. Donc no stress
Bonne idée pour l'ail et l'échalote, ça me permettrai de faire un peu de rotation aussi
Pour le repos faudrait que je libère quelques cases mais je n'ai déjà que 6m²... J'espère qu'une bonne rotation et un bon enrichissiment de la terre suffiront.
Bonne idée pour l'ail et l'échalote, ça me permettrai de faire un peu de rotation aussi

-
emille
- Semis timide

- Commune : Fleur...baix
- Génération : 50 ans et plus
non, je ne crois pas car la betterave est une plante bisannuelle. Il lui faut deux ans pour accomplir son cycle végétatif. La première année formation de la racine avec accumulation de résèrve et la seconde année production de graines.quentin a écrit :les betteraves ça gèle pas l'hiver ?
Parfois, lorsque les betteraves sont semées trop tôt et subissent un coup de froid, elles montent à graines dès la première année. Beaucoup diront que c'est parce qu'elles ont été semé en lune montante...
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
eh ben je ne savais pasemille a écrit :non, je ne crois pas car la betterave est une plante bisannuelle. Il lui faut deux ans pour accomplir son cycle végétatif. La première année formation de la racine avec accumulation de résèrve et la seconde année production de graines.quentin a écrit :les betteraves ça gèle pas l'hiver ?
Parfois, lorsque les betteraves sont semées trop tôt et subissent un coup de froid, elles montent à graines dès la première année. Beaucoup diront que c'est parce qu'elles ont été semé en lune montante...
j'ai tout enlevé moi, j'aurais pas du
-
luchtile
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : wasquehal
- Génération : 20 ans et plus
Ah oui moi aussi je ne savais pas tout ça !!emille a écrit :non, je ne crois pas car la betterave est une plante bisannuelle. Il lui faut deux ans pour accomplir son cycle végétatif. La première année formation de la racine avec accumulation de résèrve et la seconde année production de graines.quentin a écrit :les betteraves ça gèle pas l'hiver ?
et l'importance de jardiner suivant la lune
tiens ça m'intéresse tu y vois vraiment une différence ?? c'est vrai qu'on en parle bcp