QUELS OISEAUX DANS VOTRE JARDIN ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: QUELS OISEAUX DANS VOTRE JARDIN ?

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
il y avait longtemps hein chef je croyais que tu l'avais perdu (le baton bien surPhilippe a écrit :![]()
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Margot
Bonsoir tout le monde,
Chez moi , des pies , des merles , des corbeaux ou corneilles ( je ne suis pas allée vérifier ) ,mésanges charbonnières ,
moineaux , et puis et puis ....
Chez moi , des pies , des merles , des corbeaux ou corneilles ( je ne suis pas allée vérifier ) ,mésanges charbonnières ,
moineaux , et puis et puis ....
-
BRUNO87
- Semis timide

- Commune : Saint Brice sur Vienne
- Génération : 40 ans et plus
Bonsoir tous
Moi en ce moment, y a du {rouge gorge, de la mésange, du gaie des chênes, merle et grive "TCHA TCHA"} comme on dit ici
A oui aussi de la corneille quand elle vole pas sur le dos Haaaaaa! Et il y a peux de temps il y avait encore de la Huppe fasciée, mais la elle a migré Voili Voila!! 
Moi en ce moment, y a du {rouge gorge, de la mésange, du gaie des chênes, merle et grive "TCHA TCHA"} comme on dit ici
BRUNO87 "LEMOVICE"
[/b][center]Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.[/center]
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
Pour moi ce sont les tourterelles, moineaux et des mésanges charbonnières pour le moment. Il est encore tôt dans la saison pour voir venir d'autres espèces car pour l'instant ils ne manquent pas de nourritures.

-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
j'habite rue Chant des Oiseaux et le nom de cette rue n'est pas du hasard.
Les plus nombreux sont les couples de merles, les grives, les rouge-gorges et les mésanges. Quelques pies et corbeaux font leur intrusion. Mes préférés sont vraiment le couple de geais qui habite dans le sapin devant la maison.
Une anecdote, je ramassais les feuilles au jardin il y a quelques jours et un rouge-gorge est venue se promener à un mètre de moi pour chercher sa nourriture au fur et à mesure que mes tas se formaient. J'aurai presque pu lui donner à manger à la main tellement il était peu farouche.
Déjà que mes voisins me regardent d'un drôle d'oeil parce que je prend des photos de tout au jardin, maintenant je parle aux oiseaux

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
Comme toi, le fait de prendre des photos du potager, des fruits des arbres ou des animaux et des insectes intriguaient mes voisins. Depuis je les ai mis dans la confidence et ils me regardent différemment maintenant en me disant, c'est pour le Net........