Mes tomates 2010
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
Re: Mes tomates 2010
Salut Bruno, c'est pas mal comme tomates, j'ai aussi repiqué des plants à partir de graines récupérées sur un plant qui a poussé spontanément, de belles et bonnes petites tomates qui ont fait bien plaisir à ceux à qui j'ai donné des plants, j'en ai récupéré une nouvelle fois pour voir ce que cela donnera l'année prochaine. Je l'ai appelé "p'tite des quarante" car ç'est dans le chemin des quarante que j'habitais l'année dernière quand j'ai récupéré ces graines.
-
BRUNO87
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Saint Brice sur Vienne
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour Gérard
Des fois sur des pousses spontanées on peut être surpris. Surtout si des fois des oiseaux ramènent ça d'ailleurs.
Super ton Blog Gérard, j'espère que ton projet est en bonne voie. Les enfants le méritent
@+++++
Des fois sur des pousses spontanées on peut être surpris. Surtout si des fois des oiseaux ramènent ça d'ailleurs.
Super ton Blog Gérard, j'espère que ton projet est en bonne voie. Les enfants le méritent
@+++++
BRUNO87 "LEMOVICE"
[/b][center]Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.[/center]
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonsoir gerard moi je fais ça depuis 2 ans et ca marche!le seul petit hic c'est d'attendre et surveiller le jardin au printemps pour apercevoir les pousses et en general elles sortent bien plus tard que tes propres semis!l'avantage c'est qu'elles sont bien plus resistantes au mildiou et virus!pour resumer en fin de saison je laisse quelques tomates sur les pieds elles murissent et tombent au pieds quand j'enlevent les pieds en novembre les graines ont ete disseminèès tout autour!je ne fais ca qu'avec mes tomates cocktailsGérard62 a écrit :Salut Bruno, c'est pas mal comme tomates, j'ai aussi repiqué des plants à partir de graines récupérées sur un plant qui a poussé spontanément, de belles et bonnes petites tomates qui ont fait bien plaisir à ceux à qui j'ai donné des plants, j'en ai récupéré une nouvelle fois pour voir ce que cela donnera l'année prochaine. Je l'ai appelé "p'tite des quarante" car ç'est dans le chemin des quarante que j'habitais l'année dernière quand j'ai récupéré ces graines.
-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
J'aime bien connaitre la variété qui est plantée, a part quelques petites expériences simplement pour "m'amuser", quelques fois il y a une belle surprise mais ce n'est pas une habitude.
Pour le jardin avec les enfants je suis dans l'obligation d'attendre la fin du mois pour relancer le Maire ou passer outre s'il ne donne pas de réponse.
Pour le jardin avec les enfants je suis dans l'obligation d'attendre la fin du mois pour relancer le Maire ou passer outre s'il ne donne pas de réponse.