passiflores en interieur

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Commune : Mulhouse
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs

passiflores en interieur

Message par nightwatch68 »

bonjour ,

j'ai une 20 aine de variétés de passiflores mais j'ai remarquer que plusieurs on les feuilles qui dessechent et finissent par tomber ?savez vous pourquoi?un conseil?

merci d'avance

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: passiflores en interieur

Message par Philippe »

Bonjour nighwatch68,

même si tu vas prochainement ouvrir des albums pour présenter des plantes dans la galerie des membres, il est toujours souhaitable d'en joindre dans les messages lorsqu'il s'agit d'un "trouble" à résoudre pour le végétal :clin:

Toutefois si tes sujets développent des feuilles jaunes :

- Terre trop humide.
- Ou manque de fer (minéraux essentiels). Attention : pendant l’hiver, l’engraissement et l’arrosage doivent être fortement réduits, mais cela tu dois le savoir. :clin:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

:sos:

voila mes plants de flavicarpa x edulis commence à avoir le même probleme les feuilles se recroquevillent ,brunissent et pourissent je sais plus quoi faire pourtant elle sont dans de bonnes condition ,lumiere ,chaleur ,humidité (fontaine et humidificateur d'aire car j'ai du chauffage électrique)
IMGP0459.JPG
IMGP0459.JPG (38.17 Kio) Vu 1612 fois
IMGP0460.JPG
IMGP0460.JPG (45 Kio) Vu 1612 fois
voila et la ba voila comment ça fini ,lady margarett est quasiment cuite si je peux dire il reste plus qu'un peu de vert au pied de la tige tout le reste est devenu brun ...je suis décomposé
IMGP0462.JPG
IMGP0462.JPG (44.96 Kio) Vu 1612 fois

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonsoir :elo:

Mais que fais-tu avec tes plantes ? :hum:

Depuis combien de temps sont-elles en pot ? Avec quoi arroses-tu (nature de l'eau, température) ?

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

bonjour

de l'eau du robinet tout simplement bon flavicarpa depuis que je la vaporise ca va un peu mieux mais lady margarett c'est incomprehensible,vous pensez que c'est la temperature?pourtant édulis ou bien d'autre variété sont plus sensible que ça en temperature ...vraiment étrange*.....je sais que beaucoup dise que lady margarett est assez difficile comme plant je commence à comprendre....peut etre trouverais je le remedes :lol:

amicalement :p

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Bonjour,

pour moi c'est la pourriture des racines la cause de la mort de ta plante. Le pot semble bien drainé mais la terre est-elle bien légère et aérée ? Si elle est quelque peu collante ou tassée, la plante est sujette rapidement à la pourriture des racines et le sujet meurt. :bref:

Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Je rejoins Phil

peut être est ce dû à l'asséchement du substrat :hum: Quel terreau utilises tu ?

J'ai remarqué par exemple que le terreau "spécial plantes d'intérieur " a tendance à s'assécher rapidement. Déjà, quand tu l'utilises au départ, ça ressemble plus à de la poussière qu'à du terreau.

Cela pourrait expliquer le pourrissement des racines, ainsi privé d'oxygène si le substrat s'est asséché ?

:pote:

Je suis Charlie :-(

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

justement pour le substrat je mets âs de terreau special plantes d'interieur ,mais du terreau cactus qui justement drane tres bien et tout mes plants se porte à merveille car il y a du sable pour le drainage mais maintenant que vous le dites....je crois que à l'époque ou je l'ai eu j'utilisais pas encore de terreau à cactus erfff donc je crois que c'est encore du simple terreau universel je suis pas sur pourtant le substat est toujour un minimum humide ,dois je la rempoté? j'ai peur que ça lui donne le coup de grace :snif:

Répondre

Retourner vers « Intérieur et véranda. »