toutes les idèès et les conseils des menbres du forum serait les bienvenues pour que je puisse lui envoyer des graines!!
j'ai besoin de conseils!!
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
j'ai besoin de conseils!!
bonsoir a tous! je vous explique le probleme:mon fils est parti pour 3 ans a djibouti (contrat de 3ans avec l'armèe),il est là-bas depuis octobre et il m'a demandè de lui envoyer des graines (tomates, melons etc..).ils sont a trois à s'occuper d'un petit bout de terrain a la base d'aviation,le terrain est sableux et caillouteux,pas de probleme d'arrosage(ils ont des tuyeaux avec des petits gicleurs).la temperatures moyenne maintenant jusqu'en avril est de 30°apres ca depasse les 40° DE MAI A SEPTEMBRE.
toutes les idèès et les conseils des menbres du forum serait les bienvenues pour que je puisse lui envoyer des graines!!
d'avance
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: j'ai besoin de conseils!!
Salut Chtipat,
je regarde demain dans mes variétés, celles qui résistent bien aux grosses températures ( mais la tomate venant d'Amérique du Sud, à mon avis beaucoup de tomates vont convenir ).
A mon avis,il faudra exclure les précoces qui viennent plus des pays à été frais ( donc toutes les tomates " russes", du Québec, islandaise et compagnie).
Je regarde, et je t'enverrai quelques variétés si j'ai . N'hésites surtout pas à me relancer par MP hein !

je regarde demain dans mes variétés, celles qui résistent bien aux grosses températures ( mais la tomate venant d'Amérique du Sud, à mon avis beaucoup de tomates vont convenir ).
A mon avis,il faudra exclure les précoces qui viennent plus des pays à été frais ( donc toutes les tomates " russes", du Québec, islandaise et compagnie).
Je regarde, et je t'enverrai quelques variétés si j'ai . N'hésites surtout pas à me relancer par MP hein !
Je suis Charlie :-(
-
chtipat59123

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir chtipat,
tu veux à la fois des conseils pour les légumes adaptés au climat, l'envoi en lui même ou fais-tu une demande de graines ?
C'est Dimanche, j'ai pas tout compris

tu veux à la fois des conseils pour les légumes adaptés au climat, l'envoi en lui même ou fais-tu une demande de graines ?
C'est Dimanche, j'ai pas tout compris

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chtipat59123

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
J'ai repensé à ton histoire de tomates mon bon chtipat.
je pense donc qu'il faudra chercher du côté des tomates venant de pays plus chaud que la France, ou chercher du côté des tardives chez nous (ou fin de saison )
je pense donc qu'il faudra chercher du côté des tomates venant de pays plus chaud que la France, ou chercher du côté des tardives chez nous (ou fin de saison )
Je suis Charlie :-(
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour à tous
la tomate est naturellement adapté aux températures élevés (tant qu'elle a de l'eau) je suis de l'avis de droop
ab tot
la tomate est naturellement adapté aux températures élevés (tant qu'elle a de l'eau) je suis de l'avis de droop
les autres sont élevées en serres ? non ? et même dans une serre en islande il peut faire chaud !!!reddroopy a écrit :Salut Chtipat,
mais la tomate venant d'Amérique du Sud, à mon avis beaucoup de tomates vont convenir
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry