[2010-13] Information : quel temps fait-il chez vous ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Information : quel temps fait-il chez vous ?
Bonjour
juste une volée floconneuse hier
par contre nous ne sommes pas épargnés par les raffales de vent : nuit infernale
Bonnes Fêtes à toutes et tous
juste une volée floconneuse hier
par contre nous ne sommes pas épargnés par les raffales de vent : nuit infernale
Bonnes Fêtes à toutes et tous
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Joecogal
- Semis timide

- Commune : Trop petit pour être sur carte
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : L'atelier
Hier soir, il tombait de la glace pillée ici. J'ai rarement vu ça. Je ne passais plus au travers des 30 cm de neige tant la couche supérieure était épaisse et dure.
Depuis le réveil de ce matin... il
Ça en remet une couche
Le tracas sont les routes bloquées pour arriver au boulot. Entre les camions coincés en ciseaux et les accidents, 5 entrées/sorties de l'autoroute sont fermées ici.
C'est fou y'a que chez nous que ça arrive ce genre de truc En Suisse, en Allemagne ... ils n'ont pas de souci à ce point, et bien + de neige, eux !
Depuis le réveil de ce matin... il
Ça en remet une couche
Le tracas sont les routes bloquées pour arriver au boulot. Entre les camions coincés en ciseaux et les accidents, 5 entrées/sorties de l'autoroute sont fermées ici.
C'est fou y'a que chez nous que ça arrive ce genre de truc En Suisse, en Allemagne ... ils n'ont pas de souci à ce point, et bien + de neige, eux !
Mes heures d'évasion : www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Nouveau sur l'ordi à Joe : http://lepreauxanes.forumactif.com
Nouveau sur l'ordi à Joe : http://lepreauxanes.forumactif.com
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
il est encore tombé 20 cm de neige cette nuit et la température est de -4°C.
J'ai bien tenté de rejoindre le boulot ce matin, départ à 08h00. J'ai fait 35 km en 1h30 et ensuite à l'arrêt pendant 1h30 sur l'autoroute du soleil (ben oui on l'appelle comme cela
Enfin, demi tour et retour au bercail, c'est absolument impossible dans ces conditions.
Ce qui m'interpelle, c'est que cela roule bien sur l'autoroute mais ce sont les camions en ciseaux qui bloquent tout. Pourtant ils faut bien qu'ils bossent aussi et j'espère qu'ils pourront rentrer chez eux pour le réveillon (en tout cas ceux qui l'avaient prévu).
Bref, ce sont les camions qui nous coincent mais je comprend et compatis avec eux...
Finalement il est midi et j'ai rien fait

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour eveliotiseveliotis a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est que cela roule bien sur l'autoroute mais ce sont les camions en ciseaux qui bloquent tout.
En France on dit porte-feuille, ca fait plus classe

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Philippe a écrit :Bonjour eveliotiseveliotis a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est que cela roule bien sur l'autoroute mais ce sont les camions en ciseaux qui bloquent tout.![]()
En France on dit porte-feuille, ca fait plus classe(mais le résultat est le même)
Porte-feuille, encore une expression "Sarkosienne"
Chez nous on est tellement habitué à se couper en quatre

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Plus de 10cm de poudreuse sont tombés depuis hier soir.
Maintenant le vent du nord s'en mêle et nous fait des congères ce qui rend la circulation difficile en ce 24 décembre.
La température reste négative -1° à midi.
Beaucoup de routes secondaires sont fermées à cause des congères, du manque de moyens efficaces et d'une organisation digne de ce nom.
Les autoroutes étant partiellement fermées, les routiers s'engagent sur le réseau secondaire mais ils sont vite stoppés par les difficultés de circulation vers le sud.
Les pauvres ils vont passer leur réveillon de Noël, seul dans leur camion.
Voilà la situation pour l'instant.

-
keller jean
- Semis timide

- Commune : zaventem (b)
Joyeux Noël,
ici c'est comme au Canada sauf que c'est -2°, des monticules de neige partout et plus hauts que ceux des moules à la brocante de Lille...
jusqu'à 80 cms d'épaisseur au potager, ce qui me fait peur c'est le poids de cette neige sur les grands hangars....
'eum cabanon tient... ?
jk
ici c'est comme au Canada sauf que c'est -2°, des monticules de neige partout et plus hauts que ceux des moules à la brocante de Lille...
jusqu'à 80 cms d'épaisseur au potager, ce qui me fait peur c'est le poids de cette neige sur les grands hangars....
'eum cabanon tient... ?
jk
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
bonsoir a tous et joyeux noel! quand je vois vos situations en ce moment je me considère comme un privilegiè : 2°c bise de nord,plus de neige!le paradis s'est deplacè de ruitz à bray-dunes