chtipat59123 a écrit :bonsoir a tous et joyeux noel! quand je vois vos situations en ce moment je me considère comme un privilegiè : 2°c bise de nord,plus de neige!le paradis s'est deplacè de ruitz à bray-dunes![]()
Parle pas trop vite chtipat, en rentrant de réveillon ( seulement à 20 kms de la maison), j'ai été surpris de voir sur la route de la neige ! Bof, pas grand chose, environ 1 cm, mais assez pour que ça glisse quand même !
J'espère que personne ne sera assez bête pour prendre le volant en se disant " j'ai à peine bu ", car il fallait une attention à 100 % quand même avec ce verglas et neige sur les routes !
Comme je n'ai pas consommé, c'est moi qui ai repris la route ( toujours le soir de réveillon, sinon en cas de léger doute, c'est Mme Droop qui s'y colle ), et nous sommes rentrés, tranquilles, à 50 km/h ( ça m'a seulement fait 10 minutes de plus que d'habitude ).
J'ai toujours en mémoire cette jolie phrase, et pleine de vérité de la sécurité routière d'il y a quelques années :
" Mieux vaut perdre une seconde dans sa vie, que la vie pour une seconde "

dans la zone du message concerné.