plantes carnivores

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
chris62150

Re: plantes carnivores

Message par chris62150 »

autrement dit vaut mieux pour moi nepas en prendre car a l'interieur créér l'environnement dont elle a besoin ca seras dur :oups:

phasme
Semis timide
Semis timide
Commune : Cappelle en pévéle
Génération : 16 ans et plus

Message par phasme »

généralement en jardinerie ont trouve de la dionée type,de la drosera capensis et des sarracenia hybrides . toute sont des plantes qui supporte la vie a l'extérieur et qui ont besoin d'une période de repos pour fleurir (et vu la beauté des fleurs de sarracenia faut pas s'en priver) . En jardinerie il faut acheter uniquement les plantes qui sont présenter dans des bacs remplie d'eau (avec 3 a 5 cm d'eau) la motte doit être super humide.

pour les plantes type Drosera le mucilage doit étre bien présent (goutte de glu sur les poils), pour les dionées, les piéges doivent étre ouvert (sauf ceux qui sont pas terminé et ceux qui sont en cour de digestion) et la plante bien coloré . pour les Sarracenia, les urnes doivent étre bien formé et sans troue et il doit y avoir du liquide dans l'urne.

Mais dans tout les cas il ne faut pas acheter une plante carnivore si sont pot n'est pas dans l'eau

ensuite niveau culture c'est assez simple : substrat de 90% de tourbe blonde + 10% de perlite ou de vermiculite ou de sable non calcaire . les pots doivent toujours tremper dans 5 cm d'eau de pluie ou déminéralisé, jamais d'engrais, et exposition plein soleil si les plantes reste en pot a l'extérieur il faut choisir des gros pots et éventuellement les protégé l'hiver pour les plantes un peu plus fragile

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

:mer6:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
chris62150

Message par chris62150 »

merci :pote:

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

j'en ai une aussi! mais n'ai pas encore eu de fleurs! Elle est pê trop jeune!

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo: AuroregTournaisis,
une photo ce serait vraiment chouette, j'adore çà les plantes carnivores mais j'ai arrêté parce que c'est pas vraiment adapté chez nous et je les ai perdue les unes après les autres.

Néanmoins, c'est une chouette passion pour certains...

J'compte sur toi pour une photo Ok? :clin: :clin: :clin:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

la photo date de novembre : Image

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo: Auroreg Tournaisis,
:super: les Sarracenia
:mer6: :mer6:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Intérieur et véranda. »